Le grand écran de Diane

Diane 2

Bonjour (ou bonsoir selon l’heure), que votre bobine se mette à vrombir !

Diane, 20 ans, amatrice de Burton, Tarantino, Nolan, Whedon, Scorsese et autres Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Zooey Deschanel, Christoph Waltz, Chris Evans, Robert Downey Jr, Jude Law…

Si je suis ici, c’est pour vous parler cinéma. Cette passion m’est venue assez tardivement je dois dire et s’est décuplée surtout par mon assiduité des salles obscures avec Noémie durant nos années DUT. J’ai également participé à un projet autour d’un festival de cinéma Art & Essai et je dois dire que cela m’a ouvert l’esprit sur plein de nouvelles choses. Attention, j’aime beaucoup aller au cinéma, mais j’ai conscience d’avoir encore plein de films à voir mais c’est aussi ça, la beauté du cinéma.

 Qu’est ce que le cinéma ? Ce n’est pas juste un endroit où on pose ses fesses pour une moyenne de 2h en bouffant du pop-corn et en se détendant l’esprit à coup de drôleries plus ou moins drôles, de romantisme plus ou moins crédible, d’actions plus ou moins bien ficelées ou encore d’horreurs plus ou moins gores.

Il s’agit d’un art. Vous pourrez me dire que j’ai tort, je suis persuadée d’avoir raison.

Ok, pour voir du cinéma, il faut aller au cinéma. Seulement, moi je veux vous parler du cinéma. Ce cinéma qui fait réfléchir, ce cinéma qui choque, ce cinéma qui fait pleurer ou rire, ce cinéma qui questionne ou ce cinéma qui [choisissez votre émotion]. Vous l’aurez compris, le cinéma c’est fait pour ressentir.

Qui va au cinéma ? Il y a les gens qui veulent s’évader, il y a ceux qui veulent se faire peur, ceux qui veulent sortir entre amis, ceux qui veulent vivre une vie qu’ils n’auront jamais, ceux qui veulent apprendre, ceux qui veulent connaître,… Il y a autant de raisons d’aller au cinéma qu’il y a de personnes dans ce monde.

Après, il y a ceux qui font le cinéma, réalisateurs, acteurs, compositeurs, costumiers, directeurs de la photographie, preneurs de son, et j’en oublie des milliers et dieu sait que j’admire leur travail.

Mes mots n’engagent que moi et je n’ai pas la prétention d’avoir des goûts comme les vôtres ou de dire que ce film est mieux que celui-ci. Je souhaite juste vous faire partager ce que j’ai vu et verrais, mes coups de cœur, mes coups de gueule… Et peut-être vous retrouverez-vous dans ce que je dis ou au contraire vous trouverez que mes goûts sont à chier. Mais le plus important pour moi, c’est de vous faire ressentir quelque chose. Que ce soit positif ou pas.

Donc par ici, je vous parlerais cinéma, acteurs, réalisateurs, awards… Avec bien sûr, la collaboration des filles si elles le souhaitent.

 Que la projection commence !

Mes chroniques cinéma

Mes fiches acteur

Mes fiches réalisateur

Les sorties ciné de la semaine

Le programme TV de la semaine

Récompenses et cérémonies

Les ciné news

D.

Publicités

2 commentaires pour Le grand écran de Diane

  1. draykhdragoon dit :

    Ahah ! Ma cousine a un blog ! Cooool 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s