La bibliothèque de Noémie

Noémie 2

Il était une fois une petite fille blonde qui s’appelait Noémie. Un jour, en rentrant du travail, sa maman est allée faire des courses et elle a ramené avec elle, le Saint Graal : Harry Potter à l’école des sorciers. Depuis ce jour, Noémie a toujours vécue entourée par les livres. Avec une prédilection pour le genre fantastique et les romances, elle a continué son petit bonhomme de chemin en rêvant du jour où elle pourrait enfin réaliser son rêve : ouvrir sa propre librairie. La vie étant ce qu’elle est, son orientation a dévié et elle s’est retrouvée dans une filière sociale, où elle a rencontré les personnes les plus géniales au monde. Au sortir de l’école, elle a cherché du travail dans son domaine de compétences et a réussi à dénicher un Service Civique à la ligue de l’enseignement. Sa mission : coordonner l’association Lire et Faire Lire. Comme quoi, on revient toujours à ses premières amours. Le hasard a fait qu’elle a rencontré la rédactrice en chef d’une association d’édition et qu’elle est désormais chroniqueuse littéraire pour La Plume de l’Argilète. Petit à petit, le petit oiseau fait son petit nid. Un pas de plus vers son rêve a été franchi. Aujourd’hui, elle poste ses chroniques sur quatre sites différents, dont celui-ci, pour son plus grand plaisir. Et elle espère bien vivre heureuse jusqu’à la fin des temps.

Ne suis-je pas une merveilleuse conteuse ? Ok, plus sérieusement, je suis Noémie (qui l’eut cru ?). Née de la génération Potter donc début des années 1990. Je vous propose de retrouver ici :

Mes chroniques littéraires

Rédigées au fur et à mesure de mes lectures, elle comprennent des indications sur l’ouvrage, son synopsis, mon avis et une note sur 20.

Ma PAL

Ma Pile A Lire contient tous les livres que je possède et que je n’ai pas encore lu. C’est la conséquence du syndrome : « Je veux tout, tout de suite ». J’avais promis de faire baisser cette fichue montagne, mais mon nouveau job me demande de chroniquer uniquement des romans sortis dans l’année. Alors c’est pas gagné.

Ma bibliothèque

Prête à déborder, ma bibliothèque montre bien, à mon avis qui n’est pas si humble, mon éclectisme. Ma préférence pour le fantastique et la romance est plutôt flagrante mais vous pourrez constater que je suis plutôt ouverte d’esprit.

Mes fiches auteur

Quand je découvre un nouveau roman qui me plaît, j’ai tendance à vouloir explorer toute sa bibliographie. C’est pour ce genre d’auteur que j’ai créé cette catégorie. Je vous propose donc de découvrir ici mes auteurs préféré à travers leur bio- et bibliographie.

Je vous souhaite un excellent séjour dans ma bibliothèque. N’hésitez pas à laisser vos impressions et à me donnez des idées de lecture ou de sujets à discuter.

Live happily ever after.

Noémie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s