Ten Tiny Breath, tome 1 : Respire

Couverture Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Titre : Ten Tiny Breath, tome 1 : Respire

Auteur : K. A. Tucker

Editeur : Hugo et Compagnie

Prix : 17 €

Nombre de pages : 358

Quatrième de couverture : La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent … Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Mon passage préféré :

 – Je suis d’accord avec vous, Monsieur l’Officier. Mais le propriétaire de l’immeuble est un radin dont les ficelles de la bourse sont plus tendues qu’un …

Il me regarde et baisse la tête.

– … enfin, il est radin quoi.

Mon avis : Coup de cœur ! Cette histoire est fantastique. J’ai découvert ce livre en fouillant dans les sorties du mois de février et c’est d’abord sa couverture qui m’a attirée. Je n’étais pas particulièrement partante au départ, étant donné l’aspect tragique de la vie de Kacey. Mais l’histoire d’amour m’intriguait, comme c’est souvent le cas. Tous les personnages de ce roman possèdent une fêlure. Absolument tous. Pourtant, l’auteur réussi à ne pas rendre son récit pesant et déprimant. On a de l’empathie pour toutes ces personnes. On a envie qu’elles s’en sortent. On s’attache à chacune d’elles, peu importe son passé. Pour une fois, mon incapacité à me mettre dans la peau du personnage principal (étant donné que je n’ai pas vécu les mêmes drames), ne m’a pas du tout dérangée. Si Kacey est d’abord une véritable coquille fermée face aux gens qu’elle rencontre, le fait de voir la vie s’écouler à travers ses yeux nous fait comprendre son point de vue. A aucun moment je n’ai eu envie de la secouer. Son personnage est extrêmement complexe et elle me plaît comme elle est. Storm, Livie, Trent, Cain, Tanner … pour moi, il n’y a rien à ajouter ou à enlever à leurs personnalités. Ils sont tous parfaits. J’imagine parfaitement leur cadre de vie convivial, bien que modeste. J’adorerai avoir des voisins comme Kacey et Livie. A part pour le pervers dompteur de serpents … Respire est le premier tome de la saga Ten Tiny Breath (Dix petites respirations). Alors qu’il est centré sur Kacey, le second tome intitulé Mentir, dont le titre d’ensemble sera décliné en Ten Tiny Lies (Dix petits mensonges), concernera Livie. Quant au troisième volet, il mettra en vedette Cain, le propriétaire du club dans lequel Kacey et Storm travaillent. Je n’aime pas trop quand les auteurs changent de protagonistes à chaque tome et en temps normal, je me contenterai donc de cette histoire qui a trouvé sa parfaite conclusion selon moi. Mais les personnages secondaires m’ont tellement plu que je replongerai volontiers dans la suite des aventures que K. A. Tucker voudra bien nous proposer.

 Note : 19/20

Ce livre en un mot : Intense

Cet article, publié dans Chroniques littéraires, La bibliothèque de Noémie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

