Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe

Couverture Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe

Titre : Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe

Auteur : Jeaniene Frost

Editeur : Milady

Prix :  7.60 €

Nombre de pages : 381

Quatrième de couverture : Alors qu’elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d’innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s’entourer d’alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant …

Mon passage préféré : 

Contrairement à moi, Bones n’éprouvait aucun dégoût à tenir un bras détaché de son corps d’origine. Il attrapa la goule par l’autre bras et se servit du premier pour lui asséner des coups sur la tête. J’avais déjà entendu mon mari menacer des gens de les assommer avec leurs propres membres, mais j’avais toujours cru qu’il ne s’agissait que d’une expression. J’avais tort, visiblement.

Mon avis : Réunis dans la tombe est tout aussi génial que les autres tomes de Chasseuse de la nuit, mais je dois avouer que je suis un peu déçue par un aspect bien particulier du récit. En effet, Jeaniene Frost a créé un spin-off à sa saga. Celui-ci s’intitule Le monde de la chasseuse de la nuit et comporte, pour l’instant, deux tomes. Mon problème est que ces deux épisode inédits concernent Denise et Spade puis Mencheres et Kira et se déroulent exactement entre les tomes quatre et cinq de la série principale. Du coup, bien que j’ai compris ce qui s’était passé avant ces nouvelles aventures de Cat et Bones, le découvrir comme si j’étais sensée être déjà au courant m’a dérangée. D’autant qu’il n’est précisé nulle part qu’il est conseillé d’avoir lu ces deux livres avant. Je m’étais promis de ne pas commencer ce spin-off étant persuadée que son action se déroulerait après la fin de la saga d’origine mais les détails présents dans ce tome me font vraiment envie. Cependant, maintenant que je sais comment cela va se terminer, je ne vois plus vraiment l’intérêt de m’y attarder. En dehors de cela, la traque d’Apollyon est exaltante. Cette goule imbue d’elle-même est tellement raciste que s’en est affolant, me révolte. Les questions que je me posais à la fin du tome précédent ont trouvé leurs réponses et je suis ravie de constater que mes doutes étaient fondés. Malgré les conséquences que cela implique. D’autant que la fin est particulièrement satisfaisante. Les fantômes ont la part belle dans cet épisode et il est vraiment intéressant d’en apprendre plus sur ce peuple méprisé par les autres morts-vivants. Fabian me touche tout particulièrement. Dès le moment où Don l’a mentionnée, j’ai compris qu’elle serait la décision de la mère de Cat et cela me parait couler de source. Je ne la voyais pas agir autrement. J’ai réussi à me procurer les deux derniers tomes de cette série absolument géniale. Je file donc de ce pas entamer le sixième.

 Note : 18/20

Ce livre en un mot : Puissant

Cet article, publié dans Chroniques littéraires, La bibliothèque de Noémie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

