The Midnight Library, tome 11 : Rêves hantés

Couverture The Midnight Library, tome 11 : Rêves hantés

Titre : The Midnight Library, tome 11 : Rêves hantés

Auteur : Nick Shadow

Editeur : Nathan

Prix : 12 €

Nombre de pages : 202

Quatrième de couverture : Rêves hantés > En vacances chez sa grand-mère, Alfie doit dormir dans le lit de son oncle mort mystérieusement dans son sommeil lorsqu’il était enfant. La maison paraît paisible. Mais les rêves d’Alfie sont hantés par un moine sans visage qui le poursuit sans relâche … suivi de La course et Danse de carnaval.

Mon passage préféré : 

Quand quelqu’un de jeune mourait de façon inattendue, c’était triste. Quand il revenait sous la forme d’un démon qui vous aspirait le cerveau par les orbites, ça, c’était effrayant. Alfie voyait bien la différence ; pourvu que tonton Martin la voie aussi !

Mon avis : Ce tome est bien plus cruel et effrayant que le précédent. Le destin tragique de chacun des personnages est réellement horrible. Mon histoire favorite est La course. Je la trouve presque poétique. J’aime beaucoup les couvertures de cette collection qui font toujours froid dans le dos et donnent un apperçu de ce qu’on va trouver à l’intérieur du livre. Bien sûr, c’est toujours très prévisible et même si l’auteur arrive parfois à me surprendre, ce n’est malheureusement pas cela qui change quoi que ce soit à la fin funeste des protagonistes. Ces nouvelles sont conseillées aux enfants à partir de 12-13 ans alors qu’en temps normal, l’âge préconisé est de 12 ans, tout simplement. Cela prouve bien que ces trois histoires sont plus sombres et plus épouvantables que les précédentes. Pour ma part, peu importe le niveau de prévisibilité ou de cruauté, il m’est absolument impossible de poser mon livre avant de connaître le fin mot de chaque récit.

 Note : 16/20

Ce livre en un mot : Effrayant

Cet article, publié dans Chroniques littéraires, La bibliothèque de Noémie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

