The Midnight Library, tome 10 : Issue fatale

Couverture The Midnight Library, tome 10 : Issue Fatale

Titre : The Midnight Library, tome 10 : Issue fatale

Auteur : Nick Shadow

Editeur : Nathan

Prix : 12 €

Nombre de pages : 190

Quatrième de couverture : Issue fatale > Lors de la visite du premier village de colons d’Amérique, Emma et ses amis trouvent la reconstitution historique particulièrement réaliste. Et s’ils étaient vraiment projetés dans le passé, pour un voyage dans le temps … sans retour ? suivi de Le concierge et Objet trouvé.

Mon passage préféré : 

Dire qu’Emma avait éprouvé de la compassion pour eux … « Ils n’en méritaient pas tant ! songea-t-elle. C’était vraiment des monstres ! »

Elle ouvrit la bouche et se mit à hurler.

Mon avis : Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu un exemplaire des recueils d’histoires à faire frémir de Nick Shadow. Je suis assez partagée. En effet, chacune des trois histoires se termine exactement comme elle est sensée se terminer. Il n’y a presque aucune surprise. D’un autre côté, il y a toujours ce petit frisson qui me gagne, malgré l’évidence du destin tragique de tous les personnages. Des trois nouvelles, Issue fatale a ma préférence. Elle est celle dont la fin est la plus cruelle. La collection The Midnight Library est conseillée aux enfants à partir de 12 ans et la promesse de frayeur est tout à fait respectée pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir été gangrenés par les horreurs diffusées à la télévision ou sur internet. Digne successeur des auteurs de Chair de poule, Nick Shadow réussi l’exploit de me faire encore dresser les poils des bras, même si ce n’est que le temps d’une histoire.

 Note : 15/20

Ce livre en un mot : Fatal

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques littéraires, La bibliothèque de Noémie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s