Attachement

Couverture Attachement

Titre : Attachement

Auteur : Rainbow Rowell

Editeur : Milady

Prix : 7.90 €

Nombre de pages : 476

 

Quatrième de couverture : Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble …

Mon passage préféré : 

Non, non, non, pensa Lincoln.

Mon avis : Il y a ce qui me semble être un éternité que ce roman est dans ma PAL. N’ayant rien de mieux à faire hier et ayant envie de quelque chose de léger après ma lecture plutôt morose de Noël, j’ai foncé sur Attachement. Et je ne suis pas déçue ! C’est une histoire d’amour 2.0 à l’aube du 21e siècle. Très mignonne, parfois triste, mais simple et originale. Qu’un homme puisse tomber amoureux d’une femme à travers ce qu’elle écrit, je trouve ça terriblement romantique. Lincoln est très touchant et ses réflexions me semblent justes. Il est gentil, tendre, intelligent … Un vrai Darcy des temps modernes. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Doris. Cette petite mamie bien sympathique dont Lincoln se fait une amie et avec qui il partage son dîner. Leur relation est très belle. Christine est elle aussi une belle personne. Pleine de dévouement, de douceur et d’amitié. En revanche, j’ai eu du mal avec tous les autres personnages. La mère de Lincoln est trop possessive. Sa soeur devrait se mêler de ses propres affaires. Jennifer devrait consulter. Sam est tout bonnement insupportable. Justin et Dena qui se marient après à peine un an de relation ne sont absolument pas crédibles. Même Beth n’a pas réussi à m’emballer. Sa relation avec Chris était vouée à l’échec dès le début et elle refuse de le voir. Quand à la fin de l’histoire, sans trop vous en dévoiler, je dirais que c’est trop rapide et un peu trop facile. Je mets quand même une bonne note à ce livre parce que j’ai beaucoup aimé suivre Lincoln dans ses questionnements et que l’idée de cette romance est assez originale. De plus, je n’en attendais pas tant d’une romance Milady. Dommage que les personnages manquent de saveur.

 Note : 15/20

Ce livre en un mot : Original

Cet article, publié dans Chroniques littéraires, La bibliothèque de Noémie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

