Clafoutis banane-chocolat

Salut les petits singes des tropiques!
(un jour j’arrêterais mes saluts bizarres… ou pas!)

Il y a quelques jours, j’en ai eu assez de voir les petits kiwis que j’avais acheté il y a x temps se morfondre tous seuls dans leur petite corbeille à fruits.

J’ai donc décidé d’en faire un clafoutis.
Le problème, c’est que mon frère et mon père détestent tout ce qui est acide, et les kiwis en particulier.
Ils ont donc catégoriquement refusé ne serait-ce que d’y goûter
(alors que c’était vraiment vraiment bon!)

Du coup ça m’a vexée, alors j’ai décidé d’en refaire, banane-chocolat cette fois!

DSCF7462

TADAAAAAAAAAA!
(okay, la photo est naze mais bon)

Ingrédients:

-150g de farine
(vous pouvez remplacer la moitié de la farine par de la Maïzena pour alléger un peu)
-50g de sucre
(100g normalement, mais comme les bananes et le chocolat sont très sucrés… Pour le clafoutis aux kiwis, 100g c’est parfait)
-4 oeufs
-50g de beurre fondu
-50cl de lait

-3 bananes
-une tablette de chocolat
(moi j’ai pris du chocolat au lait)

Recette:

Versez dans un saladier le sucre, la farine, et la Maïzena avec une pincée de sel.
Ajoutez les oeufs battus et le beurre fondu, mélangez au fouet manuel.
Ajoutez un peu de lait, mélangez jusqu’à avoir une pâte bien lisse, puis rajoutez le reste de lait petit à petit.

Préchauffez le four à 200° et découpez les bananes en rondelles et le chocolat en petits dés, mettez le tout au fond d’un moule beurré et fariné, puis ajoutez la pâte.
Enfournez 30 minutes et dégustez!
(non en fait il vaut mieux attendre que ça refroidisse un peu, hein!)

Vous pouvez pousser la gourmandise et accompagner le clafoutis d’un « coulis au chocolat »: il suffit de faire fondre une autre tablette de chocolat avec un peu de lait!

DSCF7461

Bon appétit!

Si vous préférez les kiwis, il vous en faudra environ 5 pour le clafoutis, et vous pouvez faire un coulis (beaucoup plus léger hum hum)
en passant 3 kiwis au mixeur avec 10 à 20g de sucre 🙂

Love,
S.

Cet article a été publié dans La cuisine des copines, Nos recettes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

