And the Oscar goes to…

Les Oscars, c’était dimanche soir (le 2 mars) et oui je suis en retard (mais on change pas d’une année à l’autre que voulez-vous).

Bref.

Pas de grandes surprises pour les Winners, plein de photos du tapis rouge et un bon cru niveau film!

Bon j’avoue, je n’ai pas eu l’occasion de voir tous les films nommés mais j’y compte bien.

Déjà, 12 Years a Slave c’était mon pronostic pour meilleur film parce que franchement, il est époustouflant et on passe par tous les stades émotionnels. J’avoue, je suis déjà assez passionné d’Histoire donc dès qu’un film se penche sur un moment particulier, ça me branche. Un oscar complétement mérité, et pour Lupita Nyong’o aussi, elle m’a fait pleurer à un point! Puis le cast en entier est très bon, je ne m’étendrais juste pas sur les 5 min de gloire de Brad Pitt.

Après, je vais pas faire les éternelles blagues sur Leonardo DiCaprio parce que même si j’ai apprécié Le Loup de Wall Street, je suis persuadée que McConaughey a mérité son Oscar (je vous confirmerais ça, dès que j’aurais vu Dallas Buyers Club), et DiCaprio reste un excellent acteur qui a fait d’excellents films.

Je vous partage les visuels des films nominés dans la catégorie « Meilleur film » réalisés par title-cards que je trouve magnifiques!

tumblr_n1vqxif5Ki1s1kd97o1_400 tumblr_n1vqxif5Ki1s1kd97o2_500 tumblr_n1vqxif5Ki1s1kd97o3_500 tumblr_n1vqxif5Ki1s1kd97o4_r1_500 tumblr_n1vqxif5Ki1s1kd97o5_r1_500 tumblr_n1vqxif5Ki1s1kd97o6_r1_500 tumblr_n1vqxif5Ki1s1kd97o7_r1_500 tumblr_n1vqxif5Ki1s1kd97o8_r1_500 tumblr_n1vqxif5Ki1s1kd97o9_r1_500

Palmarès complet :

Meilleur acteur dans un second rôle : Jared Leto pour Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée

Meilleurs costumes : Catherine Martin pour Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann

Meilleurs maquillage et coiffure : Adruitha Lee et Robin Mathews pour Dallas Buyers Club

Meilleur court métrage d’animation : Mr Hublot des Français Laurent Witz et Alexandre Espigares

Meilleur film d’animation : La Reine des neiges de Chris Buck et Jennifer Lee

Meilleurs effets spéciaux : Tim Webber, Chris Lawrence, Dave Shirk et Neil Corbould pour Gravity d’Alfonso Cuaron

Meilleur court métrage de fiction : Helium de Anders Walter

Meilleur court métrage documentaire : The Lady in number 6 : Music Saved My Life de Malcome Clarke

Meilleur documentaire : 20 Feet from Stardomde Morgan Neville

Meilleur film étranger : La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino

Meilleur mixage son : Skip Lievsay, Niv Adiri, Christopher Benstead et Chris Munro pour Gravity

Meilleur montage son : Glenn Freemantle pour Gravity

Meilleure second rôle féminin : Lupita Nyong’o pour 12 Years a Slave de Steve McQueen

Meilleure photo : Emmanuel Lubezki pour Gravity 

Meilleur montage : Alfonso Cuaron et Mark Sanger pour Gravity

Meilleurs costumes : Catherine Martin et Beverley Dunn pour Gatsby le Magnifique

Meilleure musique originale : Steven Price pour Gravity

Meilleure chanson originale : Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez pour Let It Go dans La Reine des Neiges

Meilleur scénario adapté : John Ridley pour 12 Years a Slave

Meilleur scénario original : Spike Jonze pour Her

Meilleur réalisateur : Alfonso Cuaron pour Gravity

Meilleure actrice : Cate Blanchett pour Blue Jasmine 

Meilleur acteur : Matthew McConaughey pour Dallas Buyers Club

Meilleur film : 12 Years a Slave

Sinon la cérémonie c’est de l’humour, avec Ellen Degeneres qui a fait son show, et c’est aussi le gratin d’Hollywood qui vient faire coucou ou remettre un Oscar. Les oscars c’est aussi les photobombs (avec the master Cumberbatch), les selfies (qui font planter twitter) ou encore une commande de pizzas pour « a lot of people ». Enfin bref, voici les photos à retenir de la soirée. 

tumblr_n1u4z1PtNC1qfvtzto1_500 tumblr_n1u5tbvO651qaqzu0o1_250 tumblr_n1u903xEI01qhhxd4o1_500 Ellen_Degeneres_selfie_twitter_bradley_cooper_jennifer_lawrence_meryl_streep_brad_pitt-462748  tumblr_n1w3jqCByZ1qdojd4o2_1280tumblr_n1udc8JrET1s89mq8o1_500    tumblr_n1uej0brVd1s4juazo1_500tumblr_n1wnmtyfzl1rqiulxo1_500tumblr_n1u6qqkOJ61qcbk34o1_400tumblr_n1vh0cUopz1t3ktpgo2_500tumblr_n1vzj5cbj11qcpno5o1_500441098-oscars-2014-red-carpet-moments-jennifer-lawrenceAmy-Adams-lors-de-la-86e-ceremonie-des-Oscars-a-Hollywood-le-2-mars-2014_portrait_w674  tumblr_n1wcqkCflk1sial0xo1_500Actress Margot Robbie arrives at the 86th Academy Awards in Hollywoodpizza_party_oscars_2014slide_339758_3485843_freetumblr_n1w2mkARRp1t55460o1_250tumblr_n1ue851KbG1turooto2_250

33c0fa20-a282-11e3-a16f-a394e4559bf0_Oscars-Benedict-Cumberbatch-Photobomb

Cet article a été publié dans Le grand écran de Diane, Les ciné news, Récompenses et cérémonies. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

