Firni – Le dessert préféré de Stala

image

Salut les petits lutins de Noël!
Aujourd’hui je vous présente la recette du « firni », une crème dessert qui se trouve être mon dessert préféré de la life.
C’est, vous l’aurez sûrement compris, un dessert indien, et cette recette est celle de ma grand mère,  elle se transmet de génération en génération.
Depuis quelques années c’est moi qui la fait toute seule comme une grande mais pendant longtemps ca a été LE truc que ma maman me cuisinait pour me gâter.
Par exemple pendant le mois de Ramadhan elle en fait toujours, il y a même une annee où je n’ai mangé QUE ca, pendant les 30 jours.
Enfin bref je suis sûre que ma vie vous passionne mais le but est de vous partager cette recette de mon enfance, déterrée aujourd’hui pour le repas de Noël.
C’est hypeeeeeeer simple.
Il vous faudra:
-1L de lait
-1 boîte de lait concentre sucré
-2 oeufs battus
-1 gousse de vanille
-un peu de safran (ou beaucoup, comme vous voulez. Moi j’aime quand c’est assez parfumé)
-1,5 cuillères à soupe de farine de riz (délayée dans un peu d’eau)

Voilà il vous suffit de tout mélanger dans une grande casserole (pensez à inciser la gousse de vanille) et faire chauffer le tout à feu doux en remuant tout le teeeeeeeemps sinon ça attache au fond de la casserole et c’est pas cool!
(Moi j’utilise un fouet mais tu fais comme tu veux hein y a pas de règles t’as le droit de remuer avec un couteau si ça te chante!)

(Yep je passe du vouvoiement au tutoiement au vouvoiement because YOLO bro)

Vous faites bouillir le tout 2-3 fois, et une fois que ça a bien épaissi (CTB), versez dans les récipients de votre choix: verrines, coupe des quatres maisons… (évitez quand même la coupe  de feu, ça risque de donner un goût de cramé…) puis décorez avec du safran, du cacao, des billes argentées,  des guirlandes lumineuses…

Laissez refroidir puis réservez au frigo pendant quelques heures et DÉVOREZ!!

Valà valà, Joyeux Noël à vous!

Love,
S.

Cet article a été publié dans La cuisine des copines, Nos recettes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

