Mes séries de la rentrée

Hello les chocolatines!

J’espère que vous allez bien, moi je reprends demain, et comment vous dire…
je ne suis pas enchantée!
Enfin si, mes nouveaux cours dépotent, mais j’aime pas ma promo… m’enfin c’est la vie hein, en attendant on est là pour parler d’un des trucs qui va me permettre de survivre à cette vie:

LES SÉRIES QUE JE VAIS REGARDER CETTE ANNÉE!

Pour commencer, les « vieilles » séries que je ne commence que maintenant!
(ou que j’espère commencer…)

Orphan Black
4/5

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

C’est pas vraiment « vieux », elle date de mars 2013, j’en avais jamais entendu parler avant qu’Emma parle des talents d’actrices de Tatiana Maslany, qui joue …. beaucoup de personnages très différents, et ça m’a intriguée, donc je m’y suis mise!

J’ai écrit cet article en avance, et je pensais pas finir la série d’ici dimanche mais… si!
J’ai fini en 2 jours (et encore c’est parce que je me couchais tôt)
L’histoire est vraiment intéressante,
Tatiana est effectivement BLUFFANTE, on nous dit peu de choses,
mais assez pour attiser notre curiosité, c’est super bien maîtrisé, vraiment top,
thumbs up pour cette série de BBC America!

(Pourquoi 4/5 et pas 5/5?
Parce que je suis une chieuse, j’aurais aimé que ce soit un poil plus drôle
(pourtant y’a déjà quelques moments sympas),
même si je me rends bien compte que vu l’histoire et tout,
c’est pas possible d’y mettre plus d’humour.
Mais je m’en fous, je suis une chieuse j’ai dit.)

Hannibal

Je sais je sais, j’ai du retard…
J’ai regardé le pilot y a quelques mois, puis j’ai pas eu le temps/l’envie de continuer, mais j’y compte bien, j’y compte bien!

Sherlock

Pareil, ça fait des mois et des mois que je vois tout le monde fangirler mais je suis pas allée plus loin que le pilot, ne me lynchez pas je vous en supplie…
En fait je crois que c’est des séries trop cérébrales pour moi (hello l’idiote), et faut que je trouve le courage de vraiment me concentrer pour leur donner l’attention qu’elles méritent, et c’est vrai que j’ai tendance à plutôt opter pour des comédies, c’est plus… facile.

Cela dit je VEUX regarder cette série, et je pense que cette année sera la bonne :p

Suits

Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler.
Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse.
Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis.
Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

Ça fait longtemps que j’entends parler de cette série, et ça y est je l’ai mise dans ma liste de séries à commencer, elle a l’air bien sympa
(et puis j’aime bien les séries sur les avocats, c’est plutôt cool, donc voilà, je vous tiendrai au courant!)

Saving Hope

Le Dr Charlie Harris, chef du département chirurgie d’un grand hôpital de Toronto, se retrouve dans le coma à la suite d’un accident de voiture.
Son esprit rôde entre les murs du bâtiment pendant que son équipe tente de venir en aide aux patients qui défilent dans le service.
Le Dr Alex Reid, qu’il s’apprêtait à épouser, va devoir surmonter son chagrin pour prendre la relève de son bien-aimé…

J’ai fini par céder sous la pression constante d’Emma et Diane, faut dire que la partie était gagnée d’avance: peu d’épisodes à rattraper, série médicale, DANIEL GILLIES.

Royal Pains

Hank Lawson est un jeune docteur à qui tout sourit : sa carrière est florissante, sa petite amie est magnifique et son appartement new-yorkais est fastueux…
Mais, après avoir pris une décision difficile aux Urgences, il perd tout.
Quelques mois plus tard, un Hank célibataire et sur la liste noire de tous les hôpitaux se rend dans les Hamptons avec son frère.
Lors d’une soirée, il sauve la vie d’un des invités.
Après cette intervention, sa carrière reprend soudainement mais pas vraiment comme il s’y attendait.
Le voilà devenu le médecin particulier, l’accessoire de tous les riches et célèbres habitants des Hamptons qui n’ont besoin que d’un seul coup de fil pour le voir venir…

Alors à ma connaissance personne ne regarde cette série, mais je suis tombée dessus en flânant sur Sériesbox, et ça a l’air vraiment chouette, donc je l’ai mise en wish, maintenant quand est-ce que j’aurais le temps de me taper les 6 saisons… God only knows.

Melissa and Joey

Ancienne rebelle d’une famille de politiciens, Mel finit contre tout attente par embrasser, elle aussi, la voie de la politique.
Sa vie change du tout au tout lorsqu’à la suite d’un scandale, sa sœur atterrit en prison tandis que son beau-frère prend la fuite.
Mel doit alors prendre en charge sa nièce Lennox et son neveu Ryder.
Parce qu’elle ne peut s’occuper d’eux à temps complet, elle engage Joey, un demandeur d’emploi qui va devenir la « nounou » de la famille…

Pareil c’est une série que je connais de nom depuis longtemps, j’en vois toujours les pubs pendant les épisodes des autres séries d’ABC Family, mais je savais pas du tout que c’était ça l’histoire, du coup ça m’a convaincue, et pour l’instant j’adore, c’est super drôle et divertissante, sans parler du fait que c’est top de retrouver Melissa Joan Hart!

Voilà pour les séries que je vais rattraper, mais qui dit rentrée, dit saison des pilots!
Voici donc:

Les nouvelles séries que je vais regarder cette année:

Cette année j’ai un peu tiré au flanc, j’ai pas vraiment fait de recherches ni  sur les séries de l’été ni sur les pilots, j’ai juste pioché dans les wish de mes copines…

J’ai donc quatre nouvelles séries cette année:

Sleepy Hollow

Que dire sur cette série, elle n’emballe pas grand monde, il faut dire qu’elle sera comparée au film de Tim Burton, ce sera difficile d’être à la hauteur… mais j’ai quand même envie de tenter le coup, on verra bien ce que ça donne!

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D

Alors il faut savoir que je ne suis pas une grande fan de comics en soi, mais tous les Marvel que je suis allée voir m’ont plu, c’est sympa, quoi.
J’attendais beaucoup d’Avengers et du coup j’ai été un peu déçue, mais c’était quand même bien chouette, alors j’ai envie de voir ce qu’Agents of SHIELD nous réserve.
Et puis Joss Whedon, Cobie Smulders, toussa toussa.
J’ai l’impression que c’est la série la plus attendue de la saison, je me vois mal passer à côté!
(peer pressure hello)

Once upon a time in Wonderland

Dans l’Angleterre victorienne, Alice, une jolie jeune femme, raconte à qui veut l’entendre l’existence d’un autre monde de l’autre côté d’un terrier de lapin. Chat invisible, cartes à jouer vivantes sont parmi les nombreuses merveilles de ce nouveau lieu magique…

Alors honnêtement à l’annonce de la création de ce spin-off,
j’étais PAS DU TOUT convaincue.
D’une part parce que la série originale commençait à me lasser, et puis parce que je trouvais qu’il n’y avait pas vraiment matière à faire toute une série sur Wonderland, puis on nous a annoncé qu’ils casteraient un nouveau Chapelier Fou, toussa, toussa…
(et aussi parce que j’adore Alice in Wonderland et que j’ai déjà été hyper déçue par Tim Burton à ce sujet, alors j’appréhendais un peu cette nouvelle adaptation)

Mais au fur et à mesure des différents teasers et annonces sur la série,
(la présence de Jafar par exemple),
j’ai commencé à me dire que ça avait l’air bien ficelé et que ça pouvait donner quelque chose de cool, tout comme la saison 3 de OUAT.

Maintenant je reste quand même un peu dubitative,
on verra bien ce que ça donne!

Et enfin, la dernière nouvelle série que je compte suivre:

Friends with better lives

Des amis trentenaires mènent tous une vie qui les insatisfaits, qu’ils soient éternels célibataires, mariés ou fraîchement séparés. Pire, ils se jalousent les uns les autres, persuadés qu’ils seraient plus heureux en échangeant leurs quotidiens…

Je sais pas encore quand ça va commencer (elle est encore en production apparemment), mais je trouve que ça a l’air assez prometteur, et puis il y a James Van Der Beek, donc c’est chouette!

(Tous les synopsis viennent d’Allociné)

C’est vrai que tout ça, ça fait beaucoup, je sais pas si j’aurais le temps de tout commencer, et encore moins tout finir, mais bon, c’est au programme quoi !
Sans compter qu’il y a aussi…

Les séries qui reprennent à la rentrée:

New Girl – saison 3

Très hâte de retrouver toute la bande de New Girl, c’est toujours un grand moment de plaisir, et la fin de la saison 2 promet de bonnes intrigues pour la saison 3! 😀

The Mindy Project – saison 2

Une série super sympa que j’ai commencée à son début, j’adore Mindy Kaling,
et tout le cast de la série est plutôt cool,
j’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour cette saison 2
(surtout après le season finale!)

2 Broke girls – saison 3

Tout comme New Girl c’est une des séries qui illuminent ma semaine, j’attends toujours avec impatience de retrouver la petite bande,
TALK TO THE HAN!

Castle – saison 6

J’ai sauté plein d’épisodes à la saison 5, le season finale m’a laissée perplexe, mais je vais quand même regarder cette saison… au début en tout cas.
Il y a de gros risques que je décroche ou que je regarde un épisode sur deux.
C’est une série sympa, que j’aimais beaucoup au début, mais je trouve que ça s’est beaucoup essoufflé (ou je me suis lassée, je sais pas trop), le cast génial ne suffit plus à me donner envie de regarder, c’est dommage mais bon.

How I met your mother – saison 9

LA DERNIERE SAISON! *snif snif snif*
Ça s’annonce vraiment top, j’ai vraiment hâte de voir comment ils vont nous boucler tout ça!
Je suis super triste que la série s’arrête, mais je sais qu’il y a pas mal de gens qui sont déjà lassés et je trouve ça bien que les producteurs sachent quand s’arrêter!
Et puis je suis sûre que les acteurs rebondiront, ça sera chouette de les voir dans leurs nouveaux projets!

Glee – saison 5

Euh… je crois que je n’ai regardé aucun épisode de la saison 4 en entier, c’est vous dire mon désintérêt pour la série…
Mais je continue à regarder les chansons de temps en temps, à suivre de loin.

Grey’s Anatomy – saison 10

J’adooooore cette série, c’est une de mes préférées, mais…
Je pense que ce serait cool d’arrêter après cette saison.
L’histoire commence petit à petit à s’essouffler, et sans Sandra Oh, ce ne sera jamais plus pareil.
Alors voilà, j’ai très hâte de voir cette saison, j’adore cette série… mais j’espère de tout coeur que Shonda saura s’arrêter avant que la série perde en qualité.

The big bang theory  – saison 7

Aaaah cette série est vraiment top, j’ai hâte de retrouver la petite bande de geeks, et le season finale m’a bien fait rire, je me demande ce qu’il va en découler!
(Emma et Diane nous ont rejointes, Gwen et moi, dans le fan club, alors c’est encore mieux!)

Once upon a time – saison 3

Bon, comme dit plus haut, la saison 2 m’avait un peu saoulée à la longue,
mais je suis quand même curieuse de voir la suite,
surtout que la saison sera centrée sur Neverland,
et Peter Pan c’est mon histoire préférée depuis toujours,
puis on va en apprendre plus sur Hook -et donc on va beaucoup voir Colin-
alors j’ai pas de quoi me plaindre!

Awkward – saison 3 part 2

Beaucoup de personnes en ont marre d’Akward, moi pas.
C’est vrai que l’histoire commence à être un peu répétitive et chiante,
mais j’aime bien l’univers de cette série, j’aime les persos,
donc voilà c’est une série sympathique que j’ai hâte de retrouver!

The Carrie diaries – saison 2

Encore une série que je suis vraiment impatiente de retrouver,
j’ai adoré la première saison,
AnnaSophia Robb est trop choupi, l’ambiance 80’s est à tomber,
et en plus j’ai revu l’intégrale de Sex and the City il y a quelques mois,
donc c’est assez frais dans mon esprit et ça va être top de
comparer Carrie l’adolescente avec Carrie l’adulte.

Voilà voilà, c’est tout (kof kof) pour mes séries de la rentrée.
Programme chargé n’est ce pas?
Ajoutez à cela les bouquins, les films, les études, la vie sociale…
Mais quand on aime ce qu’on fait, ça passe tout seul!

Et vous, que regarderez vous cette année?

Love,
-S.

Cet article a été publié dans La chambre de Stala, Les séries. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mes séries de la rentrée

  1. lizzybathory dit :

    Pour les vieilles séries à rattraper :
    Ghost Whisperer et quand j’aurai fini celle-là, on verra pour d’autres.

    Dans les nouvelles séries, j’ai choisi :
    Sleepy Hollow, Agents of SHIELD, The Originals, The Tomorrow People, Once Upon A Time In Wonderland, Dracula, Believe, Crossbones, Mind Games, The Musketeers

    Et enfin, les séries qui vont reprendre tôt ou tard :
    Bones, New Girl, Profilage (qui a déjà commencé), 2 Broke Girls, Castle, Criminal Minds, Grey’s Anatomy, Once Upon A Time, Revenge, The Mentalist, The Vampire Diaries, Beauty and the Beast, Arrow, Sherlock et Warehouse 13

    Voili Voilou,

    – N.

  2. LISOU LE GOUROU dit :

    Aloooors dans les vieilles séries à rattraper j’ai :
    – Supernatural (mais j’ai un peu stoppé, ça devient répétitif à force je trouve)
    – The Walking Dead (faut que je m’y remette avant que ça recommence raaaah)
    – Skins (ok là jsuis impardonnable mais j’arrive pas à enterrer la 1ère génération, jpeux pas passer à la saison 3 moi c’est pas possible)
    – Arrow (que je suis en train de rattraper, ET QUE J’AIME DE TOUT MON COEUR <3)
    – Community (on me l'a conseillé fortement, faut que je commence mais quand ?..)
    – Under The Dome (same here, et ça m'intéresse vraiment en plus)
    – 2 Broke Girls (que j'ai toujours pas commencé haem j'ai honte)
    – Legend of the Seeker (là j'hésite encore à commencer vu ma liste déjà un peu longue…..)

    Les nouvelles séries que je vais commencer :
    – Agents of S.H.I.E.L.D. (AHHHH IS THIS REAL je l'attends avec tellement d'impatience c'est pas humain)
    – Once Upon A Time in Wonderland (parce que je suis curieuse, et parce que ça peut pas me decevoir autant que OUAT techniquement)
    – Super Fun Night (un truc divertissant et pas compliqué, pour quand mon cerveau voudra se reposer)

    Les séries que je vais continuer :
    – OUAT (limite c'est à contre-coeur mais j'aime pas arrêter une série en plein milieu d'un truc comme ça)
    – The Carrie Diaries (AHHH JSUIS TROP PRESSEYYYY)
    – New Girl (là aussi j'en peux plus d'attendre, je m'en lasse pas de cette série)
    – Awkward (jvais regarder 1/2 episodes, et sinon j'arrêterai… la saison3 a été un supplice pour moi)
    Et puis PLL, GoT et Teen Wolf qui reprennent bien plus tard dans l'année !

    OULAH mais ça fait beaucoup en fait… Ça paraissait beaucoup moins dans ma tête.
    Faudra que je refasse un tri haha !

  3. Alors dans les « vieilles » séries à rattraper j’ai:
    Vikings, The Tudors, The Politician’s Husband, Firefly, Broadwalk Empire, Cult, The Fall, Spies of Warsaw, Ripper Street, Parade’s End, One Piece, House of Cards et Brodachurch.

    Dans les nouvelles séries de la rentrée (j’essaye mais je ferais le tri après les pilots):
    Tiny Commando
    Sleepy Hollow (pareil que Sit, j’ai peur que ce ne soit pas à la hauteur mais je dois essayer),
    Agents of Shield (bc Whedon, Coulsoooon),
    Back in the game (Maggie Lawson…),
    Once upon a time in wonderland (j’étais pas convaincue par l’idée du spin-off ais en voyant le teaser me suis dit pourquoi pas! Et Sitara, il n’a jamais été question de recasté le chapelier fou),
    Dracula (parce que bon c’est Dracula et que c’est Jonathan Rhys Meyer!),
    Believe (parce que JJ Abrams)
    Crossbones (je sais pas ce que ca va donner mais ca parle de pirates xD)
    Mind Games (ça a l’air vraiment cool)
    Quirke
    The Escape Artist
    The Musketeers!
    L’avantage c’est que certaines de ces séries n’ont pas encore de dates de diffusions donc pas toutes en même temps!

    Et enfin les séries qui reprennent:
    Bones, New Girl, Profilage, 2 broke girls, how i met your mother, Castle (qui risque de jarter si le niveau remonte pas), NCIS, Person of Interest, Big Bang Theory, Once Upon a Time, Mentalist, Arrow…

    Et après y’a les séries qui vont reprendre que plus tard comme:
    Psych (dernière saison ouuuuuuuuuiiiiiiin), Game of Thrones, Cougar Town, Hannibal, Mixology (qui est nouvelle aussi en fait), Orphan Black, Saving Hope, Sherlock et The Following.

    Sinon actuellement, je regarde Orange is the new black.

    Voilà, voilà
    -D

Laisser un commentaire

