Mes séries de l’été

Salut les moldus, comment ça va bien?

Ca y est les vacances sont finies (je reprends vendredi *sadface*),
je reprends donc mes bonnes habitudes!

Je vais recommencer les commentaires hebdomadaires à partir du Dimanche 22,
et j’ai un concept d’articles sur les séries en préparation avec No‘,
j’ai  aussi quelques recettes à vous présenter et je prépare les revues de quelques livres 🙂

En attendant, je voudrais vous parler de mon été niveau séries
(pour savoir ce que j’ai fait pendant mes vacances ça se passe ici)

Alors alors…
Commençons par

Les séries que j’ai regardé cet été:

Baby Daddy, saison 2
5/5
(ma série de l’été préférée, je suis toujours hyper contente de voir les épisodes)

Alors la saison 2 a été parfaite, rien à redire, j’ai beaucoup ri, c’était toujours aussi choupi, l’histoire a bien avancé, le cliffhanger de fin de saison est plutôt pas mal, que du bon!

Switched at birth, saison 2
3/5

 Je sais pas trop quoi en dire, c’est une série que j’aime bien mais j’avoue que si elle n’était pas diffusée l’été, j’aurais sûrement décroché…
Je sais pas exactement pourquoi, parce que y’avait de bonnes intrigues cette saison, les persos sont toujours sympas, mais je commence à me lasser, je trouve que c’est devenu trop redondant, on a compris le système, Papa Kennish est un pauvre type, Regina a une dure vie, Bay est incomprise, etc etc…
C’est sympa mais ça manque de piment (malgré les efforts évidents des scénaristes)

Chuck, saison 1 à 5
4/5

Pendant mes vacances chez Emma e Diane, j’ai enfin commencé Chuck
(ça faisait juste 7 millions d’années qu’Emma m’en parlait, no biggie)
J’ai toujours pas fini (bad girl), mais c’est une très bonne série,
très drôle, y a de la castagne, y a du ship, les persos sont très attachants,
(je vous avoue avoir perdu les pédales entre Zachary Levy, Adam Baldwin, Ryan McPartlin, Sarah Lancaster, Yvonne Strahovski, Joshua Gomez… ils sont tous hyper géniaux)
et j’aime beaucoup la « double dimension » qu’il y a entre la vie d’agent secret et la couverture, c’est assez amusant.
Les intrigues sont vraiment bien, et voilà, c’est une sympathique petite série, pas très longue, quasi parfaite!
(je dis quasi parfaite parce que malgré tout ça… je trouve qu’elle n’est pas extraordinaire non plus. Emma ne me tue pas please I beg of you)

Drop dead diva, saison 5

Vous vous souvenez peut-être de ma joie quand j’ai appris que la série avait été repêchée pour une saison 5 après avoir été annulée…
Sauf que cet été je n’ai pas eu le temps de la regarder, j’ai honte.
J’ai vu les 2 premiers épisodes et ils étaient très cool, je vais … bientôt rattraper mon retard!

Orange is the new black, saison 1
5/5

Pour moi, c’est la révélation de l’été, clairement.
Cette série de Netflix est drôle, bien faite, le concept est nouveau (enfin pour moi c’est la première série sur une prison de femme), c’est parfois violent, parfois triste, il y a la vie des détenues, bien sûr, mais on voit aussi un peu celle des surveillants et celle de la famille des détenues, je trouve que tout ça est parfaitement équilibré.
En plus j’adore/je déteste retrouver Laura Prepon
(sérieusement je sais pas si j’aime ou pas cette nana, je sais pas du tout).
(mais je sais qu’elle envoie du pâté. un max de pâté. elle est géniale.)

Les personnages ont tous une histoire passionnante, et on la découvre petit à petit, j’adore les flashbacks qui montrent la vie des prisonnières avant leur incarcération.
Que du positif pour moi, vraiment.
(si vous êtes du genre sensible je vous la conseille peut-être pas, c’est dans la veine des séries d’HBO, pas trash mais sûrement pas censuré, faut pas avoir peur du nu notamment)

ET PUIS, dans Orange is the new black, Y A LUI:

Les séries qui ne m’ont pas convaincue:

Raising Hope
3/5

Commencée il y a quelques semaines, j’ai regardé les 3/4 de la saison 1, c’est une série sympa, les persos sont pas nuls, mais bon c’est sans plus, j’ai bien aimé mais je pense pas continuer.

Big School, saison 1
3/5

Une nouvelle série de la BBC, avec l’incroyable Catherine Tate.
C’est assez sympa, Catherine est MERVEILLEUSE, les deux premiers épisodes m’ont fait hurler de rire, et pourtant…
Je ne continuerai pas.
A part Catherine les autres acteurs sont assez bof je trouve, et j’aime pas trop l’ambiance de la série…

Sinon, j’ai aussi regardé le summer finale de PLL, et j’ai découvert qu’une théorie qui traîne depuis le début de la série vient de se confirmer.
Je sais pas trop quoi en penser, j’ai bien aimé l’épisode mais sans plus, la série est toujours fidèle à elle-même, ça ne m’a pas spécialement donné envie de reprendre.

Voilà pour mes séries de l’été, je vous donne rendez vous dimanche pour vous parler de mes séries de la rentrée!
(et je commencerai donc mes commentaires de séries le 22 Septembre!)

D’ici là, portez vous bien et bonne reprise pour ceux qui ont déjà commencé les cours!

Love,
-S.

En passant | Cet article a été publié dans La chambre de Stala, Les épisodes de la semaine, Les séries, Les séries de Stala. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mes séries de l’été

  1. Ahlala Chuck je me les suis enfilée aussi (obviously)!
    Sinon j’ai rattrapé The Big Bang Theory… Et Orphan Black ♥ (une perle cette série)
    Je viens de commencer Orange is the new black, c’est sympatoche quoi après j’ai des fois envie de prendre l’héroïne et de lui foutre mon poing dans la gueule…
    -D

  2. Huuuuum Orange is the new black me tente pas mal. A voir quand j’aurai terminé Dexter 🙂

Laisser un commentaire

