Crossfire, tome 3 : Enlace-moi

Crossfire, tome 3 - Enlace-moi

Titre : Crossfire, tome 3 : Enlace-moi

Auteur : Sylvia Day

Editeur : J’ai Lu

Prix : 14 €

Nombre de pages : 445

Quatrième de couverture : Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède, mais jamais je ne renoncerai à toi. Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper.

Mon passage préféré :

Je le fixai sans mot dire par-dessus le rebords de ma tasse.

Gideon fourra les pans de sa chemise dans son pantalon.

– D’accord, soupira-t-il.

– Merci.

– Tu pourrais cesser de sourire comme le chat du Cheshire ?

– Je pourrais.

Mon avis :  Après l’énorme révélation de la fin du tome précédent, je n’avais qu’une envie : terminer en beauté cette saga initialement annoncée comme une trilogie. Mais il semblerait que l’auteur rechigne à abandonner ses personnages et pour répondre aux nombreux fan de Gideon et Eva, Sylvia Day nous promet une suite. Avec ce troisième épisode, on entre enfin dans une phase de confiance entre les deux personnages principaux et leur relation peut finalement avancer. Mais c’est bien évidemment sans compter sur les affres de leurs passés et quelques nouveaux antagonistes s’ajoutant à la longue liste de ceux qui se donnent du mal pour que Gideon et Eva ne terminent pas ensemble. J’ai apprécié que l’auteur s’intéresse de plus près aux personnages secondaires. Cela nous donne l’occasion de mieux appréhender les comportements de chacun d’eux et permet à la saga de ne pas être trop monotone. Les relations sexuelles décrites dans ce tome sont bien plus tendres que dans les tomes précédents et malgré les longs mois au cours desquels nous avons dû attendre cette suite, il est très facile de se replonger instantanément dans l’histoire étant donné que l’auteur reprend son récit une heure seulement après la fin du second tome. La plume de Sylvia Day est vraiment très agréable. Tellement d’ailleurs, que j’ai dévoré les quelques 445 pages en moins d’une demi-journée. A chaque fois qu’on croit qu’un problème est sur le point d’être résolu, une nouvelle catastrophe survient, apportant avec elle une atmosphère de tension permanente. C’est à se demander si l’auteur souhaite vraiment torturer ses héros et ses lecteurs en les privant de leur happy-end. Mais c’est tellement bien amené et le suspense est tellement palpable qu’on en redemande. Parce que nous sommes en manque de révélations et que certains éléments nous échappent pour comprendre vraiment de quoi il retourne. En nous promettant une suite aux aventures de Gideon et Eva, Sylvia Day réussi à nous tenir en halène tout en s’assurant un peu plus longtemps la fidélité de ses fans assurée par le succès justifié de ses romans très sensuels.

Note : 18/20

Ce livre en un mot : Tendre

Cet article, publié dans Chroniques littéraires, La bibliothèque de Noémie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Crossfire, tome 3 : Enlace-moi

  1. Lumi dit :

    Il va falloir que je l’attaque aussi pour savoir comment ça se termine même si apparemment, ça ne va pas se terminer tout de suite ! Mais c’est vraiment par curiosité, je trouve quand même que tout se ressemble !

Laisser un commentaire

