Risotto aux poireaux

Bonjour (ou Bonsoir) les amateurs de manger (ou pas mais alors je ne sais pas ce que vous faites là)!

Alors, je ne suis pas le plus fin des cordons bleus mais je réussis plutôt bien mon risotto aux poireaux alors jé mé souis dit que j’allais vous partager cette petite recette simple (et excellente)

Alors il vous faut (pour 4 personnes) :

– 3 poireaux

– du riz à risotto (arborio)

– du vin blanc

– parmesan

– crème fraîche

– un bouillon de légumes

– poivre

Alors, vous préparez déjà 3/4 L d’eau avec un bouillon dedans, vous la faites chauffer pour faire fondre le bouillon tout ça.

Et pendant ce temps, vous pouvez émincer les poireaux.

20130819_192433

(ouiiiiiiiiiiiiii j’ai pris des photos et touuuuuuuuut)

Ensuite, vous prenez un fait-tout, vous faites fondre 25 g de beurre puis vous mettez les poireaux à étuver dedans pendant environ 5 minutes ( /!\ Attention à ne pas que ça brunisse!).

20130819_193003

Vous ajoutez le riz (4 louches officiellement, perso je fais au pif, je mets environ deux verres) dans le fait-tout et vous attendez que le riz devienne un petit peu transparent en remuant de temps en temps pour pas le cramer et le tout sur feu vif.

20130819_19321820130819_193031

Ensuite, vous ajoutez une rasade de vin blanc et vous attendez qu’il s’évapore.

Puis, vous ajoutez le bouillon, baissez le feu, mettez le couvercle et attendez que le tout soit absorbé.

20130819_193917

A la fin, ajoutez trois cuillères de crème fraiche, du poivre et du parmesan.

Vous remuez, et dégustez bien chaud!

20130819_200617 20130819_200254

Bon appétit! Enjoy your meal! Guten Appetit!

D.

Cet article a été publié dans La cuisine des copines, Nos recettes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Risotto aux poireaux

  1. Ca a l’air trop boooooon!
    -Ta Madame.

  2. lizzybathory dit :

    Miam !!! Et pourtant, je n’aime pas les poireaux. – N.

Laisser un commentaire

