Le Live Report (inauguration) #1

[Mode Music On]

Salut les p’tits fanatiques !

Vous l’attendiez, la voici ! On inaugure la section Report-Live ! *foule en délire*

Pour bien commencer, on va poser quelques questions à D et à N afin de savoir ce qu’il s’est passé samedi 30 Mars 2013, c’est parti !

Noémie en italique

Diane en orange italique

Donc les filles, que s’est-il passé en ce Samedi 30 Mars 2013 ? Où, qui, quoi, quand etc ?

Salut ma poule, heu mon canard =p Je suis plus que ravie d’inaugurer cette nouvelle section dans ta petite piscine musicale. (moi aussi je suis ravie – oli)

Donc, ce samedi 30 mars 2013, à 15h, au Zénith de l’Europe à Strasbourg, Gradin 2, Porte 15, Rang E, Places 133 et 131 (c’est préciiiiiis), Dianinouchouchou et moi-même étions confortablement installées et prêtes à accueillir, avec nos yeux et nos oreilles (et nos cœurs, nos mains, nos pieds toussa), le dernier spectacle musical de Dove Attia et Albert Cohen :

1789, Les amants de la Bastille

20130330_145102

Avec (pour les personnages principaux) :

Ronan

Louis Delort (finaliste de la première saison de The Voice et qui a vraiment beaucoup de groupies ! (c’est le moins qu’on puisse dire, le pauvre chou! mais il a une voix magnifique quand même et il faut avouer qu’il est mimi)) > Ronan : Paysan, fils de paysan, il fait le serment sur le corps de son père assassiné par les soldats de le venger et de reconquérir leurs terres. Il décide de monter à Paris, là où s’enflamment les idées nouvelles et où grandit la révolte contre le pouvoir absolu du Roi. Sur sa route : la belle et jeune Olympe qui bouleversera sa vie.

Olympe

Camille Lou > Olympe : Sous gouvernante des enfants royaux et fille du lieutenant du Roi à la Bastille, elle est toute dévouée au service de la reine Marie Antoinette. Courageuse et sincère, elle vit le dilemme d’aimer Ronan, rencontré une nuit au Palais Royal, un de ceux qui veulent renverser la monarchie. Ira-t-elle au bout de son amour ?

Camille Desmoulins

Rod Janois (Aaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!) (hiiiiiiiiiiiiiiiiiii roooooooooooooooooooooooood ♥) > Camille Desmoulins : Ami de Ronan et de Danton, jeune écrivain fougueux et romantique, c’est la plume de la révolution. C’est lui qui introduira Ronan dans le monde des révolutionnaires du Palais Royal.

Marie Antoinette

Roxane Le Texier > Marie Antoinette : Reine de France, arrogante, légère, mais aussi passionnée et amoureuse, elle restera la femme la plus mal aimée, la plus calomniée de son époque. Ce sont  les revers de l’Histoire qui nous dévoileront un personnage pris de doutes et de nostalgie.

Robespierre

Sébastien Agius > Robespierre : Jeune député aux Etats généraux de 1789, il incarne l’aile progressiste et réformatrice du Tiers Etats. Il se lie d’amitié avec Camille Desmoulins rencontré quelques années plus tôt sur les bancs du Lycée Louis le Grand à Paris.

Solène

Nathalia > Solène : Soeur de Ronan qu’elle suit à Paris. Abandonnée par son frère, elle sombre et devient l’une des « filles légères du Palais Royal ». Elle retrouvera sa dignité en prenant la tête de la révolte des femmes qu’elle mènera jusqu’au Roi, à Versailles.

Lazare

Matthieu Carnot > Lazare : Lazare, comte de Peyrol : Officier du Roi, fils de la haute aristocratie militaire, il représente l’ordre et la rigidité de l’ancien régime. A la tête d’un régiment de l’armée royale, il prendra part à la répression de l’insurrection populaire.

Danton

David Ban > George-Jacques Danton : Avocat, président du district des cordeliers, il rit fort, courtise et boit plus qu’il ne faut. C’est aussi un tribun, un de ces hommes d’action qui organiseront l’insurrection populaire contre le pouvoir.

Ramard

Yamin Dib > August Ramard : L’homme de main dévoué et sans scrupules du comte d’Artois frère de Louis XVI. Espion à la ois comique et redoutable, on l’appelle aussi le mouchard. Il est amoureux transi d’Olympe et terriblement jaloux de son amant révolutionnaire, qu’il a ordre de faire disparaître.

Sonia Ben Ammar + Marilou Lopes Benites + Elyne Craipeau + Charlie Loiselier + Morgane Rouault > Charlotte : Une gamine de Paris, « l’enfant du Palais Royal ». La capitale est son royaume, elle connait tout et tout le monde la connait. Elle sera une amie et un soutien précieux pour les deux amants, Ronan et Olympe.

Depuis combien de temps vous attendiez le concert ?

Je crois que nous attendions toutes les deux ce concert depuis que nous savons que Dove Attia et Albert Cohen allaient produire un nouveau spectacle. Mais Dianinouchouchou m’a offert ma place pour mes 21 ans (Je t’aime !!! (moi aussi ze t’aimeuh)). Cela fait donc un an, presque jour pour jour que nous patientions. Et croyez-moi, l’attente a été interminable !

A vrai dire, quand j’ai entendu « nouveau spectacle Dove Attia et Albert Cohen », j’ai fait aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh je veux! Et puis on approchait des 21 ans de mademoiselle et je me suis dit, why not? Donc voilà, on a les places depuis un an. Alors on l’attendait celui-là!

Est-ce que vous avez pleuré ?

Moi, oui. Comme une madeleine. La première fois, quand Rod a chanté Ca ira mon amour. Tout simplement parce que c’est Rod et que cela faisait une éternité que j’écoutais cette chanson. Et l’entendre « pour de vrai », ça m’a fait quelque chose. Et la deuxième fois, à la fin. Parce que c’est ma chanson préférée « Fixe » qui clôturait l’histoire (pas le spectacle parce qu’il s’agissait de « Pour la peine »), que c’est Rod qui chante (oui, je sais, encore) et aussi parce que cela signifiait que le show était bel et bien fini. Mais j’ai eu des frissons tout le long du spectacle.

Je t’avoue que j’ai eu des frissons et que d’émotions sur « Fixe » avec la déclaration des droits de l’homme et du citoyen… A ce moment, j’ai regardé Noémie, j’ai vu qu’elle pleurait et je me suis dit « waouh ».

Pourriez-vous me redire la setlist ?

ACTE I

Prélude (instrumental)

Le cri de ma naissance – Nathalia (Solène)

Je mise tout – Roxane Le Texier (Marie Antoinette)

Au palais royal – David Ban (George-Jacques Danton)

♫ ♪ Les bouffons sont des rois la la la la ♪ ♫

Les prostituées (instrumental)

La nuit m’appelle – Nathalia (Solène)

Maniaque – Louis Delort (Ronan) et Matthieu Carnot (Lazare) Paroles différentes

♫ ♪ Je suis insomniaque, j’ai le cœur en vrac ♪ ♫

La sentence – Camille Lou (Olympe)

♫ ♪ J’ai commis l’erreur de te regarder ♪ ♫

Hey Ha – Sébastien Agius (Robespierre)

♫ ♪ Le jour de gloire est à rêver ♪ ♫

Le dauphin (instru)

La guerre pour se plaire – Louis Delort (Ronan) et Camille Lou (Olympe)

♫ ♪ Faut il réduire au silence nos différeeeeeeences? ♪ ♫ (eh oui ils chantent à deux mais on entend que Louis)

La rue nous appartient – Rod Janois (Camille Desmoulins) et Louis Delort (Ronan)

♫ ♪ La misère nous donne le droit de transgresser toutes les lois ♪ ♫

ACTE II

A quoi tu danses ? – Sébastien Agius (Robespierre)

Je suis un dieu – Yamin Dib (August Ramard)

(lol)

Le cauchemar (instrumental)

Je veux le monde – Nathalia (Solène)

Ca ira mon amour – Rod Janois (Camille Desmoulins)

♫ ♪ Mon amour, c’est ta vie que j’épouse en ce jour ♪ ♫

Nous ne sommes – Matthieu Carnot (Lazare)

♫ ♪ NOUS NE SOMMES LES VALETS DE PERSONNE, PLUS PERSONNE NE NOUS SOMME ♪ ♫

Je vous rend mon âme – Roxane Le Texier (Marie Antoinette)

*schlack*

Tomber dans ses yeux – Louis Delort (Ronan) et Camille Lou (Olympe)

♫ ♪ Tomber comme une larme à la fin de l’histoire ♪ ♫

Sur ma peau – Louis Delort (Ronan)

♫ ♪ Sur ma peau rien ne s’efface ♪ ♫

La prise de la Bastille (intrumental)

Fixe – Rod Janois (Camille Desmoulins)

♫ ♪ Nous sommes fragiles, nous sommes l’argile
nous sommes un avenir incertain
nous sommes utiles
nous sommes futiles
nous sommes le destin entre nos mains
♪ ♫

Les droits de l’homme (instrumental)

Pour la peine – Toute la troupe

♫ ♪ je veux sourire à tes erreurs
embrasser tes blessures
nous apprendrons par cœur
la démesure ♪ ♫

En plus de ces chansons présentes dans le spectacle, je vous conseille :

Le temps s’en va – Camille Lou et Matthieu Carnot

Pour un nouveau monde – Sonia Ben Ammar et Charlie Loiselier

♫ ♪ Donnez moi du bleu pour dessiner d’autres cieux, en rouge et blanc, j’inventerai le printemps pour un nouveau monde ♪ ♫

Allez viens (c’est bientôt la fin) – Tout la troupe (Si vous vous posiez la question, non, ceci n’est pas une coïncidence)

C’est tout comme elle a dit!

Pourquoi a-t-on failli perdre Noémie ? x)

Alors ça, c’est petit !!! (comme toi) Mais c’est vrai =p En fait, quand je suis allée acheter mon programme, le gentil jeune homme m’a très clairement fait comprendre que les dédicaces se dérouleraient porte 5. Alors j’ai un peu supplié Diane du regard.

Un peu supplié… Autant dire que si je partais sans avoir essayé, j’étais morte…

C’était comment l’ambiance dans le Zénith ?

Sympa. Je n’ai entendu personne chanter pendant le spectacle mais quand Rod a sorti sa guitare à la fin, on a tous chanté Ca ira mon amour.

Y’a même des couillons qui partent avant la fin tss MALOTRUS! On ne part pas avant Rod et sa guitare ♥

C’est sympa le show ? ^^

Tu oses poser la question ?! =p Bien sûr !!! C’était génial !!! Quand est-ce qu’on y retourne ? =p Sérieusement, j’ai totalement adoré. Plus que Mozart que je n’ai vu qu’en DVD et plus aussi que Le Roi Soleil que j’avais pourtant vu à Paris. Big Up à Dove Attia et Albert Cohen !!! Je crois que mon moment préféré du show, c’est à la toute fin, quand dans le public, des danseurs récitent les premier articles de la Déclaration des Droits de l’Homme. Qu’est-ce que j’ai pleuré !

C’était tellement magnifique! Pour avoir vu Mozart en live également, c’était égal voire au-delà! (surement le fait que j’y étais avec ma Nono aussi) Les paroles sont parfaites, les musiques géantes, les chanteurs au top, les comédiens hilarants, les danseurs millimétrés! Je veux y retourner!

Vous avez mis combien de temps à sortir du parking ?

Il faudrait plutôt demander à Diane mais comme on était ans les premières places, on n’a pas mis trop longtemps. Je dirais une demie-heure, peut-être.

Alors, déjà on est arrivée tôt (pas comme pour Shaka Ponk) donc on était au tout début! En plus, le temps des dédicaces, on a déjà passé 30 minutes avant de sortir. Mais une fois dans la voiture, on était dehors en 20 minutes! (un record pour le Zénith!)

Autre chose ? TOUT ce que vous voulez dire =P

J’ai un coup de coeur et un coup de gueule à partager :

Mon coup de gueule va aux groupies hystériques qui ont eu au moins 5 autographes quand on attendait désespérément d’avoir celui de Rod. Ils auraient dû faire un groupe pour Louis et un groupe pour les autres. On aurait certainement eu plus de chance. Donc pas d’autographe pour bibi.

Ouais c’était abusé! Les gamines là, j’ai cru qu’elles allaient s’évanouir! « OMONDIEU UN CHEVEU DE LOUIS! » Et quand bien même, les gens devant auraient voulu sortir, cela aurait été difficile tellement il y avait de monde au mètre carré! Un peu déçue, c’est pas super organisé pour avoir des dédicaces!

Mon ENORME coup de coeur va à Yamin Dib ! Une mention spéciale amplement méritée parce que ce mec-là, mesdames et messieurs, c’est juste une bombe ! Il n’est pas très grand mais il est plutôt mignon et alors qu’est-ce qu’il est drôle !!! J’ai failli mourir de rire. On avait déjà pu constater son talent de comédien dans Mozart l’opéra rock dans le rôle de l’intendant Rosenbeeeeeeeeeeeeeeeeerg. Ici, il réitère l’exploit de nous faire rire à gorges déployées, bien que le sujet soit extrêmement sérieux. « Un p’tit bec ? Un p’tit beco ? Des spaetzles ? Du Gewurztraminer ? Un petit Vendanges tardives ? Non ? Alors une chanson : Mini mini Mama het a Bombomstand, a Bombomstand, a Bombomstand » Je lui souhaite tout le bonheur du monde dans sa carrière et j’espère qu’on entendra de nouveau parler de lui très prochainement.

IL EST GÉNIAL! En plus, il fait des dédicaces selon la ville où ils jouent donc là on a eu droit a Bombomstand, c’est keuouuuuuul! Il est juste hilarant! (il a le rôle pour aussi) Et quand il improvise, il fait même rire ses collègues sur scène! (c’est pas cool Yamin!)

Donc franchement mes cupcakes à la cerise, ça veut le coup! Y’a du beau gosse, de la guitare, des vraies voix, une histoire, de l’émotion, du rire, des pleurs, tout pour être heureux quoi!

D’autres concerts vous seront contés dans les mois qui arrivent don’t worry ! =P

[Mode Music « Volume à fond » – Le Canard ne vous entend plus]

Cet article a été publié dans Le Report-Live. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

