« By seeing London, I have seen as much of life as the world can show. » Samuel Johnson

Salut mes p’tits scones au chocolat!

Comme promis,
pour me faire pardonner de pas faire de commentaires de séries jusqu’à la semaine du 15 avril à cause des partiels toussa,
(mais je vais quand même commenter Doctor Who & Game Of Thrones
parce que c’est trop génialissime de la life)
j’inaugure aujourd’hui la catégorie « Voyages »!

Je commence donc par le début
(eh oui il m’arrive de faire les choses normalement!)
et mon premier voyage de grande:
LONDON!

J’y suis allée deux fois en 2012, une fois avec la grosse connasse, et l’autre avec ma fac 😀
(pour en apprendre plus sur la grognasse, voir Les amitiés virtuelles)
(mais ça n’en vaut pas vraiment la peine)

Donc pour commencer je vous donne quelques petites infos pratiques, ça peut servir! x)
Alors pour mon premier séjour j’ai pris l’Eurostar, c’était en plein été, juste avant les JO,
ça m’a coûté 120€ l’aller-retour.

L’auberge qu’on avait choisi est un peu loin de Central London
(une demie heure en métro)
mais plutôt sympa:
Glob Trott Inns qui se situe juste au dessus d’une taverne donc c’était sympa 😀

C’est pas loin du tout de la station de métro « Upton Park » donc en zone 3.
(Moi j’y allais à pied c’est genre à 10 minutes mais y a aussi des bus)

Alors il faut savoir que je suis très conciliante donc moi j’ai adoré,
mais par exemple la grognasse avec qui j’étais trouvait que c’était
bien trop loin de Central London,
certains sur le site d’HostelBookers trouvent que c’était pas propre
(pourtant je suis quand même assez pointilleuse sur la propreté et là bah pour une auberge de jeunesse, un chambre où on s’est retrouvés à 7 à un moment de la semaine,
je trouve que c’était nickel. M’enfin.)

Après beaucoup disent que c’était bruyant, et c’est vrai qu’il y avait un peu de bruit, mais rien d’invivable.
Sinon les critiques avec lesquelles je suis plutôt d’accord c’est
le fait que le manager soit pas présent H24, c’était pas pratique
(mais il était hyper sympa et aidant)
(ça existe ça « aidant »?)
Sinon, moi les trajets en métro ça me dérange pas plus que ça
(surtout que le métro londonien c’est paradisiaque comparé au parisien),
le vrai problème posé par la distance de l’auberge c’est que ça finit par coûter un bras!
J’ai dû mettre 70€ facile dans mon Oyster Card!
Donc voilà prenez quand même ça en compte quand vous choisissez votre hôtel.

Ensuite nous on avait pris une chambre partagée pour 10, alors au début ça fait un peu peur je vous l’accorde, mais
1) c’était pas cher (70€ chacune pour 7 nuits)
2) on y allait pour faire des rencontres, donc ça avait l’air funky chouette!

Et, au final….
C’ETAIT SUPER FUNKY CHOUETTE!
Quand on est arrivées, il n’y avait que deux occupants dans la chambre, avec qui ça a tout de suite collé, on est allés boire un verre à la taverne d’en bas le soir même, ils étaient hyper sympa!
Puis un des gars est parti, on est restées genre 2-3 nuits « seules » avec Wakas, ça s’est bien passé (de toute façon on se voyait que genre 2h le soir et 1h le matin),
Après y a deux allemands qui sont arrivés, des frère et soeur qui faisaient le tour de l’Europe, HYPER SYMPAS, et la fille était Potterhead ;D
On est allées boire un verre avec eux aussi, ils étaient géniaux!
Après y a d’autres gens qui sont arrivés mais on n’a pas vraiment parlé avec eux.

Ce qui fait qu’à un moment de la semaine, on était 7 dans la chambre.
Non on ne se marchait pas dessus, tout marchait très bien, on n’est pas tombés en panne d’eau chaude ni rien, ça ne puait pas, c’était cool!

Passons maintenant au séjour en lui-même!
Donc on avait tout prévu (je suis un peu control-freak dans la vie),
on s’était créé un tumblr censé être notre carnet de bord
Autant vous dire qu’en le relisant je ris jaune puisqu’il y a beaucoup -trop- de choses qu’on n’a pas faites, thanks to Grognasse en chef.

Mais le programme était quand même assez sympa je trouve, il pourra peut-être vous inspirer 😀

Jour 1:
on est arrivées dans l’après midi alors on a pas prévu trop de trucs, on a glandé à Piccadilly et on est allées au Ladurée, la vendeuse était une expat’ française, absolument adorable et super heureuse de pouvoir parler français, un ange!

Jour 2:
Bon là c’était un peu LE pilier de notre voyage à Londres:
LE STUDIO LEAVESDEN!
Pour les non-Potterhead en fait c’est le studio où ont été tournés les Harry Potter et depuis quelques mois (ça va même faire un an non?) ils l’ont ouvert au public, avec pleiiiiiin de décors et de goodies Harry Potter, c’est un peu comme aller à Poudlard quoi.

Je vous mets quelques photos qui m’ont marquée:

C’était juste à l’entrée de la visite, rien que ça m’a donné les larmes aux yeux.

HONEYDUKES!
Alors là, paradis, plus de gourmandises qu’on ne peut en rêver!
Mais c’était quand même assez cher, comptez £8 pour une boîte de dragées surprises ou une chocogrenouille par exemple.

Alors là grand moment d’émotion: avant d’entrer dans « Poudlard », on nous emmène dans une salle de cinéma et on nous montre une vidéo … on était tous en larmes.
C’était hyper méga trop émouvant.
Et puis là, le rideau se lève et on se retrouve devant les portes du château.

La grande salle, table des Serpentard ❤

Le festin du Yule ball: sur la photo c’est un peu flagrant que c’est pas du vrai manger, mais sur place c’était à s’y méprendre! On en avait l’eau à la bouche!

Il y avait plein de petites anecdotes comme ça 😀
(En gros, en français: ils nous expliquent que les garçons ayant grandi, ils étaient trop grand pour les lits (qui à l’origine avaient été fabriqués pour le premier film, donc pour des enfants de 11 ans), mais que les caméras se positionnaient de façon à ce qu’on ne voit pas leurs jambes dépasser :p )

La salle des potions

Je trouve que c’était un des plus beaux décors, les détails étaient magnifiques, c’était génial *_*

DSCF1323

En plein vent, des cernes de folie, je ressemble à rien mais BIERAUBEURRE POWA!
Ce truc est juste délicieux (et c’était pas cher, je crois que c’était £1,5 le verre, et c’est des verres respectables xD)
J’en ai pris 2, c’était vraiment trop trop trop bon!
VRAIMENT!

La salle des baguettes: chaque personne ayant participé au tournage des 8 films y a sa propre baguette! 😀
C’était sympatoche de chercher tous les noms connus 🙂

Je souhaite du fond du coeur à tous les Potterhead de vivre cette expérience très forte en émotion 🙂

Pour les tarifs, le billet le plus basique c’est £30 donc environ 35€
et vous pouvez les acheter ici
(la vente se fait uniquement en ligne)

Mon avis personnel est que ça vaut CARREMENT le coup si vous êtes à Londres et que vous êtes Potterhead franchement foncez vous ne le regretterez pas!
(Surtout que les membres du cast y vont parfois sans prévenir, vous pourriez tomber sur l’un d’entre eux *_*)

Bon par contre pour un non-Potterhead je sais pas hein je pense que ça a peu d’intérêt à moins d’être cinéphile…
Enfin je sais pas trop je suis pas partiale, mais les décors sont vraiment vraiment magnifiques donc ça peut être sympa malgré tout 😉

Jour 3:
Le programme était chargé:
Shopping on Oxford Street, Tottenham Court Road and promenade in Soho.
Girl’s night out…

Mais on n’en a pas fait la moitié!
Donc oui voilà c’était une chieuse du coup on n’a fait « que » Oxford Street mais c’était quand même supermegafoxyawesomehot 😀

Jour 4:
Promenade from Piccadilly to Buckingham, feeding squirrells at St-James’s Park, passing by Westminster, the M&M’s World, Trafalgar Square 

Là on a presque tout fait, à part aller nourrir les écureuils 😦
Pourtant j’y tenais vraiment, mais il pleuvait pas mal 😦

DSCF1427

A quelques mètres de l’hôtel, motivée et joyeuse malgré la pluie!

DSCF1433

La relève de la garde @Buckingham Palace

hog

Ca vous fait pas penser à Poudlard?

look left

PicMonkey Collage

La classe de la vie

Ensuite on a le magasin M&M’s:

m&ms

Un truc que j’ai trouvé super funky chouette à Londres:
les artistes de rue!

Artistes de rue

Bon là ce ne sont que ceux des alentours de Buckingham et disons qu’ils sont…
plus ou moins doués.
(Ouais parce que bon Mme Shrek là… LOL)
Le truc en haut à gauche je sais pas du tout ce que c’est mais c’était hyper creepy x)

Mais les meilleurs c’étaient eux:

bronze

C’était à Camden, ils étaient juste bluffants ❤

Autre truc que j’ai trop aimé l’été dernier à Londres:
y’avait une campagne où ils ont parsemé la ville de cabines téléphoniques originales:
cabines

Je suis super mega trop déçue de pas en avoir vu plus, il y en avait une dizaine un peu partout dans la ville je crois … 😦

Donc voilà mon séjour de l’été dernier 🙂
On n’a pas fait de musées ou quoi, parce que la grognasse grognait 8)
Et j’y suis donc retournée pour le nouvel an !
😀

Là je n’ai pas beaucoup d’infos pratiques pour vous puisque c’était une sorte de « pack » en fait, c’est la fac qui organisait tout!
Ce que je peux vous dire, c’est qu’on y est allés en car, et ça coûte beaucoup moins cher
(un truc du genre 50€ l’aller retour je crois, au départ de Paris)
Mais c’est aussi beaucoup plus long!
7h aller, 7h retour!
Et encore, il ne faut pas rater le ferry!
Mais si vous partez avec des amis ça peut être plutôt fun!

Quant à l’auberge, je l’ai reconnue car j’avais fait pas mal de recherches en juillet, mais je n’arrive plus à la trouver sur le site 8)
La station c’était Willesden Green, donc à 15min de Central London,
l’auberge était immense, il y avait plusieurs étages et déjà une 20aine de chambres à notre étage, c’était hyper propre et tout, vraiment top!
Mais évidemment elle est un peu plus chère que celle où j’avais séjourné en juillet.
(Il faut aussi prendre en compte la période de l’année où vous y allez, genre le week end ou pour le Nouvel An ou les JO c’est forcément -beaucoup- plus cher!)

Regent’s Street ❤

Ca a encore été super méga génial mais c’est surtout parce qu’on était une bande de potes, on n’a pas fait grand chose de purement londonien
(enfin juste les visites touristiques habituelles, Buckingham et compagnie)

En somme moi Londres c’est euh comment dire un peu l’amour de ma vie tu vois?
Un jour je vivrai là-bas, c’est OBLIGE!
Le métro y est 100 000 fois plus cool, plus sécurisant,
les gens sont merveilleux trop cool-sympa, la langue est trop funky chouette,
Y A UN PRIMARK MERVEILLEUX,
enfin honnêtement y’a pas de défaut quoi!
(Non, même la pluie c’est cool quand on est à Londres)

Et vous, êtes-vous déjà allés à Londres?
Qu’en avez vous pensé?
Aimeriez-vous y aller?
Quelles sont vos destinations de rêve?

Love,
-S.

Cet article a été publié dans La chambre de Stala, Le coin (coin) de la globetrotteuse, Mes voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « By seeing London, I have seen as much of life as the world can show. » Samuel Johnson

  1. Londres, j’ai fait 2 fois. Une fois toute petite, j’avais genre 8 ans. Et une fois en Terminale, un putain de voyage scolaire trop génial de la mort qui tue ❤
    – G

Laisser un commentaire

