Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

La trilogie Crossfire, tome 2 - Regarde-moi

Titre : Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

Auteur : Sylvia Day

Editeur : J’ai Lu

Prix : 13 €

Nombre de pages : 376

Quatrième de couverture : Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point …

Mon passage préféré :

– De toute évidence, commenta-t-il avec un gentil sourire. J’aimerais cependant discuter avec vous de l’éventualité d’une période d’abstinence pendant que nous …

– C’est absolument hors de question, l’interrompit Gideon. Je suggère que nous nous concentrions sur ce qui ne fonctionne pas sans éliminer l’une des rares choses qui fonctionnent.

Mon avis : Haine et amour, chagrin et bonheur, larmes et rires. Ce cocktail étonnant n’est pas une recette de cuisine, mai bien les principaux éléments de ce deuxième tome de la saga Crossfire. Une bonne rasade d’érotisme saupoudrée d’un kyrielle de secrets font de ce roman un excellent divertissement. Si j’avais été éblouie par Dévoile-moi,  Regarde-moi m’a tout simplement subjuguée. Nous sommes de plus en plus confrontés aux passés respectifs des personnages et bien que les raisonnements d’Eva nous dévoilent peu à peu celui de Gideon, on attend toujours la grande révélation. Heureusement, ce terrible suspense est parsemé de quelques informations distillées au compte-goutte par Gideon lui-même ainsi que par la croisade menée par Eva. De plus, son passé à elle la rattrape et il n’y a donc pas une seule seconde de ce nouveau tome qui ne soit pas haletante. J’aime toujours autant les caractères de chacun des personnages, principaux ou secondaires. Seul Carry me met parfois hors de moi de par ses actes. Quoi qu’il semblerait qu’il commence doucement à se calmer … ou pas. Comme le premier, ce volume se termine sur une montagne de questions mais de telle manière qu’on pourrait penser que c’est la fin de la saga. Mais bien heureusement, Sylvia Day nous livrera toutes les réponses que nous attendons avec impatience dans un troisième et ultime tome. Espérons que cette conclusion sera à la hauteur de nos attentes, comme l’ont été ses prédécesseurs.

Note : 19/20

Ce livre en un mot : Brûlant

Cet article, publié dans Chroniques littéraires, La bibliothèque de Noémie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

