Les amitiés « virtuelles »

Salut les p’tites patates!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un truc qui me tient à coeur parce que bon, sans ça… ce blog n’existerait sûrement pas!

Les amitiés dites « virtuelles » sont assez controversées, entre ceux qui pensent qu’il n’y a que des pycho-pedobears sur Internet et ceux qui pensent que ce genre de relations ne peuvent être qu’artificielles

Avant de continuer, il faut quand même préciser que ces personnes n’ont pas tort: il faut faire très attention sur le net, on ne sait jamais vraiment à qui on a affaire, et pour ce qui est des relations, il y a effectivement un risque que ce soit très faux au fond.

Mais moi, j’ai rencontré des gens incroyables sur Internet.
La première « communauté » que j’ai rejointe, c’était le forum Chattamistes,
j’y suis encore (même si je suis moins active) et je m’y suis fait quelques très bons amis.
La première fois que je les ai rencontrés,
j’avais un peu peur
(enfin c’est surtout ma mère qui avait peur)
donc j’ai pris mon meilleur ami avec moi,
mais ça c’est très bien passé et ce n’étaient pas des psychopathes!
(Enfin techniquement si, mais ils ne m’ont pas fait de mal, quoi.)

Ensuite est arrivé Twitter et ça a changé ma vie.
J’ai toujours été Potterhead mais je le partageais avec personne, parce que bon voilà quand autour de toi les gens s’en fichent tu vas pas leur prendre la tête avec ça.
Donc j’étais dans mon petit monde, à relire les livres tous les 2 mois, revoir les films à la moindre occasion, toussa…
Et la première chose que Twitter m’a apporté,
c’est cette grande famille absolument géniale.
Je sais même pas comment vous l’expliquer, partager sa passion avec autant de monde c’est juste magique, des gens qui te comprennent, qui sont capables de faire des références parfaites, et le plus cool c’est qu’Harry Potter est très rarement la seule chose qu’on a en commun.

Donc j’ai rencontré une tonne de gens incroyables, je ne saurais vous en faire la liste, mais j’espère que vous vous reconnaîtrez quand même.
La première personne que j’ai rencontré « en vrai », c’était Marine, aka Cacahuète,
et bon là j’avais pas trop pris de risques, puisqu’on s’est vues au concours de médecine (oui nous avions des tendances masochistes c’est comme ça),
donc on était entourées de nos amis et accessoirement de 3000 étudiants.
(Remarquez l’ambiance concours est telle que si l’une de nous avait décidé de kidnapper/tuer/manger l’autre, personne n’aurait bronché, ça leur aurait fait des places en plus xD)
Donc ben ça s’est super bien passé, et on s’est revues plusieurs fois depuis,
et c’est une perle cette fille 

Ensuite, ma deuxième rencontre ce fut avec Diane et Noémie, oui oui les copines du blog!
Elles étaient de passage à Paris donc je suis venue les voir, je sais même plus ce qu’on a fait, on a traîné sur les Champs Elysées, je me souviens juste qu’elles sont allées au
Disney Store sans moi xD

Après ça elles sont revenues pour l’expo Tim Burton avec Gwen et Laure, et elles ont passé une ou deux nuits chez moi, c’était bien bien bien fun!
(Enfin pas Laure, je l’avais juste vue quelques minutes le temps de prendre un verre ce week end là, je ne connaissais pas encore les merveilles que cachaient sa petite frange ♥)

Voilà quelques photos de leur excursion:

Petite photo intéressante car j’ai oublié d’y inclure Diane…

Et elle m’en a voulu.

Un super beau cahier que Noémie a transformé en carnet de bord, une très jolie idée!

La bellegossitude.
(De gauche à droite: Diane, Noémie, Gwen, et une dame \o/)

L’Album, une boutique merveilleuse.

Sophie Audoin-Mamikonian et moi-même, à une séance de dédicaces funky-chouette!

C’est un canard qui tire la langue!

Ce jour-là il s’était passé un truc on avait pas trop compris, on pensait que quelqu’un avait sauté ou je ne sais plus quoi, y’avait des pompiers partout.

L’expo Tim Burton!

Donc voilà, ce fut vraiment un week end parfait, où on a instauré notre tradition des fajitaaas!
(Ouais okay on en a fait que 2 fois qu’on en fait mais faut bien que ça commence hein)
D’ailleurs je viens de me rendre compte que c’était en Avril dernier, il y a déjà un an!!
Le temps passe vite quand on est bien entouré 

Quelques mois après, j’ai passé une journée avec Emma et Diane à Tours, je n’ai malheureusement pas de photos mais c’était super chouette aussi, ça m’a fait très plaisir de voir ma Potata, car c’est grâce à elle que j’ai connu Diane, puis les autres filles, et vraiment mon Emma c’est une fille en or massif!
(Always ♥)

Après Tours, je suis allée à Londres.
Et là, mes amis, ça devient drôle.

Je suis allée à Londres avec une fille rencontrée sur un roleplay Harry Potter.
On s’entendait super bien, elle était super cool, et on s’est dit que ce serait hyper fun de passer une semaine à Londres toutes les deux.

Hum.
Disons que je me mettais un peu beaucoup le doigt dans l’oeil x)
Oh Londres, c’était MERVEILLEUX, et je garderai toujours un souvenir ému de ce voyage.
MAIS LA FILLE…
Un vrai monstre!
Sans m’étendre plus, disons juste que je me suis vraiment faite avoir.
Elle s’inventait une vie et une personnalité sur le net, et je pense que mon erreur a été de ne pas l’avoir rencontrée avant de partir en voyage avec elle.
Elle a été horrible toute la semaine et m’a quasiment ruiné le séjour.
(je dis quasiment parce que je suis assez douée pour ignorer les trucs foireux et me concentrer sur les bons côtés de la vie, et là J’ETAIS A LONDRES alors je m’en fichais d’être avec une grosse connasse fille pas cool)

J’aurais pu tomber plus mal, je vous l’accorde, en matière de mauvaise rencontre sur internet.

Surtout que c’est la seule mauvaise expérience que j’ai eu.
Après ça, j’ai rencontré No’ et ce fût bien trop court, c’est une fille merveilleuse ❤

Et ensuite évidemment, je suis allée à Nancy pour un week end de folie avec mes super copines 😀

Je vous mets quelques photos:

Mesdames et messieurs, Néné Diane ou comment se tenir quand on est une Lady

Gwen et Noémie ❤

Photo de groupe! (Emma we missed you sweetie ♥)
(Voyez un peu comme je suis heureuse d’être là)
(Merci à Baptiste qui a patiemment pris les 50 photos exigées!)

En somme,
les amitiés virtuelles tiennent vraiment une grande place dans ma vie.
Au début, on rigole plus qu’autre chose, on parle des livres, séries, films, musiques qu’on aime, puis la plupart du temps on arrive à mieux se confier aux « amis virtuels » qu’à ceux de « la vraie vie » parce que justement on ne les voit pas, ils ne nous connaissent pas en vrai, ils ne jugent pas…
Et petit à petit, ça se transforme en une vraie amitié, parfois plus solide que celles qu’on lie dans la « vraie vie ».
Personnellement il y a un autre côté des amitiés virtuelles qui « m’arrange »:
en fait je suis un peu solitaire, j’ai besoin de mon « espace », j’ai du mal à rester trop proche des gens trop longtemps, je me lasse vite.
Et ce qui est bien avec les amitiés sur internet c’est que même si on parle souvent quotidiennement, ce n’est jamais envahissant.

Il y a encore beaucoup de personnes connues sur Twitter que j’aimerais rencontrer…
(je sais que vous vous reconnaîtrez, je vous surkiffe de la life <3)

Bon cela dit faites quand même attention hein,
moi les gens que j’ai rencontré « en vrai » je les connaissais toujours depuis assez longtemps (sauf la grosse connasse, hum),
j’avais leurs Facebook et numéros de téléphone…
Ce n’est pas des critères de sécurité hein, mais bon voilà je voyais bien que c’était de vraies filles, j’avais eu des conversations téléphoniques/Skype…
Mais bon là encore on ne sait jamais, y’a des gens vraiment tordus, ça peut être un piège ou que sais-je…
Donc les amitiés virtuelles, c’est très chouette, mais prenez un max de précautions!
(Et ne partez pas en voyage avec quelqu’un que vous n’avez jamais vu)

Love,
-S.

Cet article a été publié dans Dans la tête de Stala, La chambre de Stala, Le placard sous l'escalier, Parce qu'on ne sait pas où en parler, mais on DOIT en parler !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Les amitiés « virtuelles »

  1. Ping : « By seeing London, I have seen as much of life as the world can show.  Samuel Johnson | «lesfillesdu21e

  2. Mes copines d’amour ❤
    Je vous aime comme une Laurinou aime les faux Belvitas, Just Dance, les blagounettes, les fringues et les chaussures !

  3. CyberMiette dit :

    Aaaaah ! Tu as vu Sophie Audoin-Mamikonian ! Oooooh ! *o*

  4. Bande de patates ! C’est un canard ami avec une bande de patates ❤
    – G

  5. Même si effectivement, on ne s’est pas toutes rencontrées via internet, je vous nêm les Josettes ❤ Des amitiés comme celle qu'on partage, peu de gens peuvent s'en vanter. Je suis fière de vous avoir dans mon petit coeur. Chose promise, chose due : #smacksmacksmack sur les petit petons de Sitara =p – N.

  6. Lisou dit :

    Vous êtes toutes trop choupi ensembles comme ça !

  7. Il y a des gens vraiment chouettes sur le net et j’ai vraiment de la chance de les connaître. Et certains sont même devenus de vrais amis comme toi, ma Sitara (oui parce que Nono, Gwen, Laure, je les connais de mon DUT et Emma, bah c’est ma sistah ♥). Et je pense qu’en parlant avec un petit moment, en échangeant par sms, skype, etc… on se fait une idée juste 😉
    – D.

Laisser un commentaire

