Le MAC #1 – Un Challenge proposé par Psychosexy

[Mode Music On]

Salut les p’tits biscuits à la cannelle, ce soir un article TRES spécial !

En effet, notre chère Sitara m’a fait découvrir un blog, mais surtout un challenge un peu particulier. Il s’agit du MAC (Music Addict Challenge) proposé par Psychosexy, qui tient un blog beauté et qui a lancé une nouvelle idée.

157

Le principe ? Un thème toutes les deux semaines. Et cette semaine c’est … Mon adolescence en musique ! Je vous préviens, ça risque de picoter un peu vos oreilles =)

C’est l’époque où je me cherchais musicalement, donc c’est un peu le bazar. Mais en fait j’ai gardé par la suite ce côté un peu éclectique.

On commence donc par un rappeur US que j’écoutais énormément à cette époque (et quasiment plus aujourd’hui) :

-> 50 Cent – In Da Club

J’ai failli aller le voir en concert à cette époque, avec un autre rappeur US, un blanc très très connu ^^

-> Eminem – Without Me

Cette chanson me rappelle énormément le collège, j’ai eu cet album à cette époque (que j’ai perdu et que j’ai eu le bonheur de retrouver en ce début d’année 2013 <3)

Ca me rappelle notamment notre voyage au ski en cinquième, grâce à la magnifique vidéo qui a été faite de ce séjour. Et cette chanson en faisait partie, avec également celle-ci :

-> Red Hot Chili Peppers – By The Way

Qui était en fait la chanson d’ouverture de la vidéo (en CASSETTE SVP !)

Toujours le rap, j’me rappelle avoir été à fond sur ce groupe :

-> Sniper – Sans (re)père

Dans le domaine qui me correspond un peu plus aujourd’hui, y avait également mon idole de l’époque, celle à qui j’ai toujours rêvé de ressembler :

-> Avril Lavigne – Complicated

Eh ouais, j’étais folle quand j’ai pu avoir son album polalala x)

Sinon le collège, c’est aussi le moment où j’ai découvert mon groupe fétiche, le groupe qui m’a marqué et dont je suis toujours fan :

-> Rammstein – Sonne

C’était aussi le moment où j’allais à la bibliothèque de mon village, et mes deux premiers albums empruntés m’ont marquée (je ne prenais que ceux-là d’ailleurs) avec entre autre :

-> Linkin Park – Opening de Reanimation (que je trouve sublime)

Et l’un des groupes où j’ai la discographie complète :

-> Daft Punk – Da Funk

Et dans le genre un peu plus soft et calme, mes années collèges, c’était aussi ça :

-> Bob Marley – No woman no cry

J’me souviens qu’à cette époque, je venais d’avoir Internet à la maison, et donc je passais mon heure (car oui à l’époque je n’avais droit qu’à une heure sur le PC familial) et que j’allais directement sur Youtube. et j’allais aussi à l’époque sur le défunt RadioBlog. Que de souvenirs ❤

J’ai eu beaucoup de plaisir à vous montrer mes premières bases de ma culture musicale actuelle, qui a bien évolué depuis ^^

[Mode Music « Volume à fond » – Le Canard ne vous entend plus]

Cet article a été publié dans Les petits HS du canard. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le MAC #1 – Un Challenge proposé par Psychosexy

  1. Ahah je vois qu’on est tous passé pas des genres différents à un moment donné 😉 – D.

  2. Tu fais pas les choses à moitié! :p
    En tout cas j’adore ta sélection, ça me rappelle plein de souvenirs aussi! 😀
    -S.

Laisser un commentaire

