Le Monde fantastique d’Oz

Le Monde fantastique d’Oz

affich_21532_1

 

A peine débarqué dans le pays d’Oz depuis son Kansas natal, Oscar Diggs, petit magicien de cirque à la morale douteuse, fomente des plans qui ferait de lui un être riche et renommé. Malheureusement, il doit faire face à trois sorcières qui mettent en doute ses qualités de magicien. Oscar va donc devoir faire preuve de talent pour les contredire, mais aussi prouver sa valeur aux habitants du pays d’Oz.

(source: allociné)

James Franco – Oscar ‘Oz’ Diggs
Michelle WilliamsGlinda
Mila KunisTheodora
Rachel Weisz  – Evanora

RéalisateurSam Raimi

_______________________________________________________________

La suite révèle des éléments de l’intrigue…
 

Franchement, je recommande ce film. On est transporté dans un univers fantastique et magique avec une happy ending comme tout Disney, mais c’est surtout une incroyable aventure.

Le film démarre en noir et blanc et finit dans le monde fantastique avec énormément de couleurs, le film a été tourné en 3D et ça se voit. Je veux dire que, pour moi, la 3D n’est pas forcément nécessaire mais elle est bien faite.

Les personnages sont surjoués et les décors font fait-main et je trouve que c’est un bel hommage au film d’origine, j’adore ce type de films. Le générique de début et génial ! Par contre, je déplore la VF, j’avais l’impression que les voix n’étaient pas du tout dans le ton du jeu d’acteur…

James Franco est un magicien, cupide, égoïste, malhonnête et qui recherche la grandeur, mais on ne peut s’empêcher de s’attacher à lui et d’espérer qu’il fera le bon choix.
Michelle Williams est incroyable en reine pure et gentille, qui défend son peuple plus que tout au monde.

Mila Kunis, c’est vraiment une bonne actrice. Et sa transformation en méchante prouve à quel point elle est crédible en gentille et en méchante.
Rachel Weisz a réussi à insuffler à son personnage, la force d’une méchante sorcière Disney.

Sinon, les personnages de Finley et de la fille en porcelaine sont géniaux. Mention pour Finley, je veux aussi un singe avec des ailes et il est hilarant.
Car oui, ce film a également une grande force comique, tout dans l’exagération et le démesuré.

Les personnages secondaires sont vraiment nécessaires, moi j’adore toute cette démesure.
La musique est superbe également, après je ne suis pas très objective parce que c’est Danny Elfmann et que j’adore Danny Elfmann mais bon…

Je déplore juste qu’on sent vraiment que la fin annonce une suite, car oui, il y en aura une.

Auf Wiedersehen.

D.

Cet article a été publié dans Le grand écran de Diane, Les chroniques cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Monde fantastique d’Oz

  1. Yooo bon je suis allée le voir en VF aussi, et tu connais on amour pour la VF x)
    Mais bon passé ce désagrément, pour une fois j’ai choisi une séance 3D parce que même si en général j’aime pas trop, vu la bande annonce je me suis dit que ça allait être superbe, et j’ai pas été déçue!
    J’adore tous les acteurs, et même si je déteste d’habitude Michelle Williams franchement là elle m’a bluffée et vers la fin du film tout d’un coup je me suis rendue compte que je n’avais pas du tout été agacée par sa tête et ça c’est un exploit x)
    Sinon je plussoie pour tout le reste, les persos secondaires sont vraiment géniaux, ce qui m’a déçue c’est juste [ATTENTION SPOILER] que Mila Kunis change complètement d’apparence en devenant vilaine, parce que je l’adore et j’aurais aimé qu’on la voie plus avec son vrai visage mais bon ça ne change rien à son jeu super et puis c’était bien crédible puisqu’Evanora devient moche également quand elle perd son collier [FIN SPOILER]
    C’était très kitsch, très Disney, mais très cool 😀
    (Même si je ne sais pas, je m’attendais à mieux, je sais pas trop quoi… *exigeante*)
    Enfin: James Franco *_*

    -S.

Laisser un commentaire

