Les Youtubeurs préférés du Canard

Bon aujourd’hui, j’parle pas musique, j’vais plutôt vous parler vidéos, et pas n’importe lesquelles !

En effet, j’vais vous parler de mes youtubeurs préférés, les mecs (eh oui malheureusement il n’y aura que des hommes) dont je ne loupe aucune nouvelle vidéo !

Ça va pas intéresser tout le monde je pense, mais tant pis ^^

Bon évidement, dans le lot, y a Norman et Cyprien. J’ai vu toutes leurs vidéos, et je continue de regarder, même si je dois dire qu’en ce moment c’est plus trop ça, moins de vidéos et moins de temps pour penser à leurs fans sur la toile. C’pas un reproche, c’est la suite « logique ». Ils deviennent un peu plus connus donc forcément ^^Cyprien

Cyprien sur Fb et Twitter

norman-nouvelle-star-du-web-ba

Norman sur Fb et Twitter

Ensuite, j’vais parler de celui que j’ai découvert en TOUT premier lors de mes recherches. Ils sont deux, ils s’appellent Frédérique et Sébastien, ils ont mis en route le Joueur du Grenier !

dscf8921

(Seb et Fred)

Le principe ? Prendre un jeu vidéo complétement naze et le tester en vidéo ! Y a également quelques hors-séries sur les dessins animés ou certains types de jeux. Le personnage du joueur du grenier est devenu culte entre autre par ses jurons et ses belles chemises =)

Ici un petit extrait :

http://www.joueurdugrenier.fr/virus-it-is-aware-playstation-2/

La première vidéo que j’ai vu de ces types ^^

Le Twitter de Fred et celui de Seb et leur page Fb

Ensuite, toujours dans le trip jeux vidéos, j’suis tombée sur une émission à l’époque qui s’appelait 88 miles à l’heure. Depuis, les deux protagonistes sont passés sur JeuxVideos.com dans l’émission Speed Run. Real Myop et CoeurDeVandale (leurs pseudos) nous présentent des vidéos de Speed Run ou de Tool-Assisted Speed Run (c’est un peu comme des speeds run, mais avec des outils en plus pour s’aider). Un speed run, c’est terminer un jeu vidéo le plus vite possible. Bon c’est assez technique dans leur langage, mais moi j’aime beaucoup. Ils connaissent bien les mecs du Joueur du Grenier (ci-dessus)

Pareil, la première vidéo sur laquelle je suis tombée. Bon ça ça n’intéresse vraiment pas grand monde, c’est très technique et très vidéo ludique ^^

0

(RM et CDV)

Par la suite, j’ai découvert un grand fou du monde Youtube, je veux bien sûr parler de LinksTheSun, qui réalise l’émission « Le Point Culture ». Le principe, prendre un thème, le développer et faire un top 20 sur le sujet. Ça fait déjà presque 2 ans que j’ai découvert ses vidéos et je ne m’en lasse pas.

Première vidéo que j’ai vu de lui, le Point Culture sur les Pokémon, le son est pourri mais c’était une de ses premières ^^

130218134332465_7_000_apx_470_

Sa page Fb et son Twitter

Grâce à ce dernier, j’ai pu découvrir 2 de mes autres youtubeurs préférés. Le premier, un que j’aime beaucoup, et que si je croise un jour dans la rue je lui demande de m’épouser, c’est Mathieu Sommet, à savoir le présentateur de « Salut Les Geeks ». Lui et ses personnalités multiples d’ailleurs.

Le principe de l’émission ? Prendre 3 vidéos issues du net, les montrer et en parler (et souvent s’en moquer d’ailleurs), le tout axé sur la culture geek (ne serait-ce que par le décor). Quelques personnages joués par Mathieu qui viennent ré hausser le tout, et vous voilà devant une formule qui marche ! L’émission fête ses 2 ans, et je lui souhaite encore beaucoup d’anniversaire !

Bon là c’pas la première que j’ai pu voir, mais dans les premières, les personnalités de Mathieu ne sont pas encore là. Donc je vous mets une émission d’il y a 1 an pour que vous puissiez découvrir si vous le souhaitez ^^

842994_594082930617340_1131216492_o

Son Fb et son Twitter

Kriss de MinutePapillon, c’est le second que j’ai pu découvrir grâce au Point Culture. Kriss, avec sa voix accélérée par ordinateur, discute sur un sujet (souvent assez sérieux) en exposant ses idées (et lui aussi se sert de multiples personnages et costumes). J’aime beaucoup, c’est un poil plus sérieux, mais j’aime !

Bon okay ça c’pas un bon exemple, le sujet est assez énorme ^^

3116017373_1_5_fgL0oyQy

C’est de là que vient ma phrase préférée « Hihihi je suis un gâteau de riz ! »

Son Fb et son Twitter

Et comme il fallait bien que ces deux derniers se rencontrent un jour :

Et enfin, pour terminer, le dernier que j’ai pu découvrir, mais non le moindre. C’est Antoine Daniel, qui présente « What The Cut !? ». Un peu sous le même principe que SLG, on prend trois vidéos et on en parle, on s’en moque et on rigole bien. Le style n’est pas du tout le même que celui de Mathieu, mais on se marre bien. Je sais que Laure aime bien aussi =P

Je vous mets son Hors-Série sur les vidéos Québecoises, que j’ai a-do-ré !

4vuqQEvjJP2jwbQPBArw

(Je dédie cette photo à Laure =P)

Son Fb et son Twitter

ENJOY LES VIDEOS ! J’espère vous avoir fait découvrir de nouveaux moments de fous rires ^^

– CoinCoin

Cet article a été publié dans Parce qu'on ne sait pas où en parler, mais on DOIT en parler !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

