La recette des petits pains d’épices (par votre Canard en sucre préféré)

Et voici la première recette de cette cuisine !

Je vous mets ici la recette que j’ai utilisé lors de l’accueil de loisirs de Février, sur le thème des contes. J’ai donc eu l’idée de faire des pains d’épices, qui ont été presque tous mangé et dont j’ai eu de bons retours :

Pour 15 à 20 biscuits

  • 130 g de miel liquide
  • 30 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 250 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à café du mélange 4 épices

Préparation pour : Petits pains d’épices

1. Dans une casserole, faites chauffer le miel avec le sucre et le beurre. Lorsque le mélange est homogène, ôtez du feu.
2. Ajoutez la farine, la levure, le jaune d’œuf et les épices. Formez une boule de pâte et laissez reposer 1 h à température ambiante.
3. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur d’1 cm. Découpez des formes à l’aide d’un emporte-pièce.
4. Placez les biscuits sur une plaque, allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire environ 10 min dans le four préchauffé à 190°C.

 J’ai fait des biscuits en forme de Maison, de bonhomme fille et mec (Hansel et Gretel of course =P)

Bon appétit ! =P

gingerbread-man-shrek-the-final-chapter_facebook_timeline_cover

Cet article a été publié dans Nos recettes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La recette des petits pains d’épices (par votre Canard en sucre préféré)

  1. Je confirme, ces p’tits biscuits étaient juste trop moelleux et trop bons !!! – N.

  2. OMG j’ai l’impression d’en sentir la bonne odeur *_*
    -S.

Laisser un commentaire

