Les news musicales de la semaine #4 Semaine 7

[Mode Music On]

Salut à toi jeune aventurière/aventurier !

C’est parti pour les news *petit jingle* (si quelqu’un me crée vraiment un jingle, je lui dis respect et je l’utiliserai !)

– Lady Gaga annule le reste de sa tournée pour cause de blessure à la hanche. Ce qui fait quand même 21 concerts. C’est les Little-Monsters qui doivent être super déçus =/. Elle va devoir en effet se faire opérer pour une déchirure du côté droit (un peu chaud pour revenir sur scène après, quoique certains l’ont fait, n’est-ce pas Frah des SHK PNK ? ^^)

– Cette semaine, ce fut les Grammy Awards ! Et voici pour vous le palmarès 2013 :

Album de l’année : Babel – Mumford & Sons
Disque de l’année (récompense l’interprétation) : Somebody That I Used To Know – Gotye ft. Kimbra
Meilleur nouvel artiste : FUN.
Chanson de l’année (récompense l’écriture) : We Are Young – Jack Antonoff, Jeff Bhasker, Andrew Dost & Nate Ruess (FUN. ft. Janelle Monáe)
Meilleure performance pop en solo : Set Fire To The Rain – Adele
Meilleure performance pop en duo ou groupe : Somebody That I Used To Know – Gotye ft. Kimbra
Meilleure performance rock : Lonely Boy – The Black Keys
Meilleur album rock : El Camino – The Black Keys
Meilleure chanson rock : Lonely Boy – The Black Keys
Meilleur album alternatif : Making Mirrors – Gotye
Meilleur album dance : Bangarang – Skrillex
Meilleur album urbain : Channel Orange – Frank Ocean
Meilleure performance R&B : Climax – Usher
Meilleur album R&B : Black Radio – Robert Glasper Experiment
Meilleure chanson R&B : Adorn – Miguel
Meilleure collaboration rap : No Church In The Wild – Jay-Z & Kanye West ft. Frank Ocean & The-Dream
Meilleure performance rap : Niggas In Paris – Jay-Z & Kanye West
Meilleur album rap : Take Care – Drake
Meilleure chanson rap : Niggas in Paris – Jay-Z & Kanye West
Clip de l’année : We Found Love – Rihanna ft. Calvin Harris

Gotye ❤ *bref*

– La France a découvert cette semaine le nouveau phénomène mondial qui fait bouger la toile, à savoir le « Harlem Shake ». Perso, j’en avais jamais entendu parler jusqu’à le voir partout vendredi. J’suis sympa, j’vous mets la video à l’origine du buzz :

Le principe est simple, une personne commence à danser seule dans une pièce où tout semble normal et tranquille, avec en général un casque sur la tête. Au moment où on entend « Do The Harlem Shake », l’ambiance change et ça devient le gros bazar sur la vidéo. Les américains font des vidéos de fifous.

– Le groupe Indochine sera au Stade de France le 28 Juin 2014, oui 2014 je sais ça fait loin. Cette annonce a été faite en même temps que la sortie de leur nouvel album, Black City Paradise.

– Jean-Baptiste Maunier, que vous avez pu voir dans Les Choristes, vient de signer chez Universal Music et prépare son premier album !

– Les premiers noms du festival Francofolies : Saez – OrelSan – Patrick Bruel – Disiz – Lou Doillon – Raphaël – Woodkid – Archive !

– Les sorties de la semaine : Indochine – Black City Paradise ; Cancer Bats – Dead Set On living (réédition) ; Faf Larage – La vie est trop courte ; Newsong – Swallow The Ocean ; Bullet For My Valentine – Temper Temper

Et ce dernier, il faut que j’en parle ! Bullet For My Valentine (abrégé B4MV) est un groupe que j’ai connu lorsque je suis entrée au lycée (en 2005-2006 donc). A cette époque, j’achetais beaucoup le magasine Rock One où on trouvait un CD avec les titres à découvrir du mois. Et sur le cd de je ne sais plus quel mois il y avait B4MV avec The Poison. J’ai écouté, j’ai accroché direct et j’ai fait découvrir le groupe à mon entourage. Aujourd’hui, ils en sont à leur 4ème albums, beaucoup critiqués par les fans en grande partie à cause de leur comportement parfois horrible avec le public et les journalistes, mais un son que j’aime toujours autant, et j’pense mettre bientôt la main sur leur album !

– Et pour finir, l’info « Osef » comme chaque semaine : Alizée dévoile un nouveau single Dans mon sac pour son nouvel album 5 !

Voilà, c’est tout pour cette semaine, oui je sais je fais ça toujours de manière sélective, mais comme je vous le redis chaque semaine, il y a beaucoup d’infos en 7 jours !

[Mode Music « Volume à fond » – Le Canard ne vous entend plus]

Cet article a été publié dans Les news musicales de la semaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les news musicales de la semaine #4 Semaine 7

  1. Alizée I’m dying elle est persévérante cette enfant x)
    Sinon pareil pour le Harlem shake, je connaissais pas, mais je dois avouer que la vidéo me met mal à l’aise, je sais pas trop pourquoi.
    -S.

Laisser un commentaire

