L’album du mois #2

[Mode Music On]

Salut toi, âme perdue en ce dimanche !

Pour l’album du mois de Février, je décide de parler d’un album que j’écoute depuis quelques mois déjà, que j’adore et c’est le bon moment d’en parler, car le groupe fait parler de lui. Je veux parler de Tetr4 des 4 DJs de C2C !

c2c

Les 4  Môsieurs de C2C ^^
 

C2C kicé ? C’est un groupe français tout d’abord, composé de 20Styl et Greem du groupe Hocus Pocus, et Pfel et Atom de Beat Torrent. Ils sont tous originaires de Nantes. Le premier nom du groupe est « Coup2Cross ».

J’ai connu le groupe via la pub google chrome, celle avec la voiture électrique et j’ai trouvé la chanson excellente, dans un style qui me parle, c’est bien sûr Down The Road. Le style avec les harmonicas et le mélange avec l’electro, ça m’plait bien !

Concernant l’album lui-même, on commence tout doucement à rentrer dans leur son avec The Cell. Kings Season nous montre en troisième position que les 4 membres peuvent tout à fait mélanger différentes choses dans la même chanson.

Vient ensuite une chanson à laquelle j’ai accroché dès la première écoute, Because Of You (en feat avec Pigeon John)

Delta, qui poursuit, me donne énormément envie de me déhancher, je l’avoue ^^

Le p’tit « Lalala » et le chant de début de Who Are You me fait fondre, j’aime énormément la voix d’Olivier Daysoul.

Ensuite, je passe directement à Arcades (car je ne peux pas parler de tout). Le son est un peu plus « lourd » et j’apprécie =) et désolée mais le passage au clavecin est juste épique !

Enfin, Fuya, je ne dis rien, le clip parle de lui-même

Et pourquoi on parle de C2C alors ? Bah c’est simple. Vendredi 8 Février, c’était les Victoires de la Musique 2013. C2C a raflé 4 prix (encore le chiffre 4, décidément il leur porte bonheur ^^) pour :

– groupe ou artiste révélation du public de l’année (ça c’est nos votes ^^)

– groupe ou révélation scène de l’année (je n’ai pas encore eu l’occasion de les voir, mais ça doit bien valoir le détour)

– album de musiques électroniques de l’année pour Tetr4 (je viens de vous en parler ^^)

– Vidéo-clip de l’année (oui ça se comprend ^^)

Voilà, j’espère vous avoir donné envie de découvrir cet album très très reposant et en même temps qui donne bien envie de se bouger, bref cet album c’est beaucoup de choses à la fois. Je leur souhaite encore une belle et longue carrière !

Mon article est fini et l’album vient de s’achever sur Deezer, c’est donc le moment de vous laisser !

[Mode Music « Volume à fond » – Le Canard ne vous entend plus]

Cet article a été publié dans L'album du mois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’album du mois #2

  1. J’adore!
    (oui ce soir je fais dans le commentaire très productif, pour repousser le moment où je vais devoir m’attaquer à mon article)
    -S.

Laisser un commentaire

