Le cinéma deviendrait-il un luxe?

    Ce soir, je voulais vous parler non pas d’un film ou d’un acteur mais plutôt des salles de cinéma.

cinema pathe wepler dolby atmos 4K HFR 2

(En gris, les sièges « haut de gamme », en rouge, les sièges normaux)

 Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais le cinéma Pathé de Paris « teste » une nouvelle façon de voir le cinéma !

Ce cinéma censé être populaire et accessible à tous (où l’on se fout déjà de notre gueule en nous faisant payer 2€ de plus pour une 3D pitoyable qui ne sert en rien les films) va maintenant *roulement de tambour* faire de la catégorisation. Alors oui, vous pourrez continuer à payer votre place à un prix déjà déraisonnablement cher mais si vous ajouter 2€ (encore en plus), vous aurez même le droit d’avoir des super sièges plus confortables, et mieux placés… Donc si on ne paye pas ces 2€, on finit soit le nez contre l’écran, soit complètement excentrés… Alors oui, ces places ont toujours existé mais pour moi, le cinéma est censé être accessible au plus grand nombre… Alors quand on a, déjà de plus en plus de films en 3D, il suffit qu’on soit une famille de 4 et une sortie cinéma va vous revenir en moyenne à 35€… Et maintenant, on voudrait en plus catégoriser… Ici, les gens qui peuvent se payer une belle place et là ceux qui ne peuvent pas. C’est beau la culture pour tous. J’appelle cela de la stigmatisation.
Et vous voulez connaître l’argument du patron ? Eh bien, les autres ont les mêmes films avec la même qualité de projection. Ah ben oui, ils ont juste l’interdiction de s’asseoir à certaines places, vous trouvez ça logique ? J’ai l’impression qu’on régresse…

Alors oui messieurs, dames, luttons contre le téléchargement illégal, luttons contre la désertification des salles de cinéma, augmentons donc les prix, donnons envie aux gens d’y aller, donnons donc aux gens des raisons de ne plus aller au cinéma.

Je voulais partager mon point de vue avec vous car je suis absolument révoltée par cette pratique et je pense que vous aurez compris mon point de vue. Cette pratique n’est qu’en test et j’espère qu’elle sera abandonnée rapidement.

Ici un article qui en parle

Cet article a été publié dans Le grand écran de Diane, Les ciné news. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le cinéma deviendrait-il un luxe?

  1. C’est juste du foutage de gueule, en clair -_- » – N.

  2. C’est du n’importe quoi! :O
    -S.

Laisser un commentaire