Happiness Therapy

Happiness Therapy

Happiness-Therapy-Affiche-France

La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

(source: allociné)

Bradley CooperPat Solitano
Jennifer LawrenceTiffany
Robert De NiroPat Solitano Sr.
Jacki Weaver  – Dolores Solitano

Réalisateur & scénaristeDavid O’Russel

_______________________________________________________________

La suite révèle des éléments de l’intrigue…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Je dois vous avouer que le casting est assez tentant car j’adore Bradley Cooper. Je ne connaissais pas trop Jennifer Lawrence, en fait, je ne l’avais jamais vu jouer. Et franchement, j’ai trouvé sa prestation géniale.

L’histoire est absolument touchante et réaliste, les personnages sont dans le vrai. Les intrigues se mêlent et se démêlent, tout est magnifiquement orchestré.

C’est l’histoire d’un homme qui vit dans le souvenir de sa femme et qui va réapprendre à vivre grâce à Tiffany et la danse. Il va alors s’ouvrir à sa famille, il veut rendre ses parents fiers de lui. On a un moment l’impression qu’il devra choisir entre Tiffany et sa famille mais on va rapidement comprendre que les deux vont ensemble.

Robert DeNiro est absolument génial en père bookmaker, fan de foot mais absolument prêt à tout pour sa famille qui est sa plus grande fierté.
Bradley Cooper en survêtement et sac poubelle pendant tout le film reste *sexy* un excellent acteur. Et ça le change du costume/Ray-Ban de Very Bad Trip, mais j’aime.

En obtenant 5 au concours de danse (moment hilarant où ils hurlent de joie d’avoir 5 alors que leurs concurrents les regardent avec dépit ahah), Pat va rendre sa famille et Tiffany fiers de lui. Son ex-femme est présente dans la salle et on se dit qu’il serait un imbécile de continuer à vivre dans le passé et encore essayer de la reconquérir alors qu’il a compris que Tiffany était amoureuse de lui (et qu’il l’est aussi voyons).
Mais, Tiffany va croire qu’il continue à aller vers sa femme… Malentendu ! Mais il va lui courir après et PAF (ça fait des chocapic), ils s’aiment et ça semble tellement juste et évident.

Très bon film en résumé.
Auf Wiedersehen.

D.

Publicités
Cet article a été publié dans Le grand écran de Diane, Les chroniques cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Happiness Therapy

  1. En total accord avec toi ! J’ai vraiment bien aimé ce film – N.

  2. T’as oublié que Noémie et moi étions parfaitement synchronisées niveaux conneries =P
    – G

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s