L’album du « mois » #1

[Mode Music On]

Coucou toi, jeune caneton perdu !

Aujourd’hui, pour ce premier « album du mois », l’article sera un peu spécial. En effet, je vais plutôt vous parler de MON album 2012, celui qui m’a rendu folle, m’a fait passer en transe plus d’une fois, bref mon gros coup de cœur 2012 !

Je dois vous avouer que je n’ai connu ce groupe qu’à l’évocation de son nom lors de l’émission « Bring The Noise » (j’en reparlerai dans un prochain article)

Ce groupe, c’est Enter Shikari !

Enter_Shikari (oui c’est ces 4 garçons =P)

Alors je vous entends d’ici « Oula, entrer dans Sakira, c’est dégueu ! » QUE NENNI ! (on m’a même dit sur Twitter que c’était pas le meilleur moment, coucou @Enarox)

ENTER SHIKARI ! Retenez bien ce nom !

Keskecé ?

C’est anciennement le groupe « Hybryd », qui comme son nom peut l’indiquer est en fait un mélange de plusieurs styles. Ce groupe de post-hardcore mélange à la fois ce genre ainsi que l’electro, le screamo et le punk (merci Wikipédia)

Mais faut les écouter pour comprendre ce que ça peut donner. C’est ce que j’ai donc fait en allant chercher leur album A Flash Flood Of Colour à la Fnac lors de notre voyage à Paris (on y reviendra). Je me souviens que l’album était placé en haut du rayon alternatif, et que j’ai dû demander à un gentil Monsieur plus grand que moi de me l’attraper =P

Et j’ai été scotchée ! Cet album est juste excellent du début à la fin. On ne peut pas dissocier les deux premiers titres, à savoir System et …Meltdown. D’ailleurs mon Mp3-4 étant en mode aléatoire, je suis toujours frustrée si je n’ai qu’une sur les deux.

Sssnakepit, c’est leur premier single sur cet album. Je vous mets le clip :

Bon, je n’ai pas assez de connaissances musicales pour me lancer dans de grandes tirades sur leur album, c’est pourquoi je vous mets juste en plus ma chanson préférée, Ghandi Mate, Ghandi :

Je suis tellement dégoûtée, ils étaient à Paris juste hier soir avec Cancer Bats à la cigale à Paris. Mais je ne désespère pas de tomber sur un concert d’eux où je pourrai me rendre… Et je compte bien trouver le reste de leur discographie =P

Vous pouvez, si ça vous intéresse, les suivre ici sur Twitter : @EnterShikari et je vous invite bien sûr à vous procurer leur album si ces quelques extraits vous ont plu !

Je retourne à leur album de ce pas !

[Mode Music « Volume à fond » – Le Canard ne vous entend plus]

 

Cet article a été publié dans L'album du mois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

