Charmed

Salut les p’tits loups!

Aujourd’hui, je vous présente la rubrique « séries de notre jeunesse », car comme vous le savez, je suis une petite mamie, souvent nostalgique du bon vieux temps…

Je ne vois qu’une série pour inaugurer cette rubrique: Charmed, une des premières séries de ma vie…
Si vous êtes un 90’s kid, (peut-être même early 2000’s), vous n’avez pas pu passer à côté
(ou alors vous avez vécu dans une grotte, ça a dû être une chouette expérience!)

Du coup, je ne sais pas trop comment vous présenter cette petite merveille…

Image

Charmed, c’est l’histoire de 3 soeurs que la vie a séparées et que la mort de leur grand-mère va rapprocher.
Effectivement, Penny Halliwell, qui a élevé ses petites filles, leur a légué la maison familiale, dans laquelle elles ont grandi.
Mais ce n’est pas le seul héritage de la famille Halliwell: les trois jeunes femmes se retrouvent en effet avec des pouvoirs magiques. Pouvoir de télékinésie, pouvoir d’arrêter le temps, et pouvoir de prémonitions.
Ces pouvoirs font énormément d’envieux et vont rapprocher les soeurs Halliwell malgré elles: elles vont ainsi découvrir que l’union fait la force, par le biais du pouvoir des Trois, qui les unit et les protège des attaques des démons qui cherchent à leur voler leurs pouvoirs.

Au delà de ça, Charmed, c’est les goûters devant la télé, le soir après les cours, avec mon frère.
C’est les exclamations de ma maman « oh, toi et tes séries de monstres! » et celles de mon papa « Tiens mais c’est Brenda! » (Shannen Doherty, l’actrice qui joue Prue dans Charmed, a aussi joué Brenda dans Beverly Hills 90210, la série de LEUR jeunesse :p (qui d’ailleurs est excellente aussi))

Charmed, c’est hésiter entre le ténébreux Cole et le gentil Léo (perso mon chouchou c’était Chris, le badboy au coeur tendre!), c’est toutes ces heures de récréation passées à jouer aux soeurs Halliwell (Dibs on Piper), à essayer de faire des projections astrales, de s’éclipser façon être de lumière, de lancer des boules de feu façon démon…

5771302506090

Charmed, c’est aussi (et peut-être surtout)… LA TRILOGIE DU SAMEDI, bitch!
Mais nous y reviendrons 😉

J’ai regardé l’intégrale il y a environ 2 ans (à la douce époque de Mégaupload, toussa…), en VO pour la première fois, c’était génial! J’ai adoré replonger dans cet univers, et je me suis rendue compte avec surprise que je connaissais tous les épisodes  par coeur!
(Bon il faut dire que je les ai vus chacun deux ou trois fois si ce n’est plus)

Que sont devenus les acteurs?

Vous pouvez retrouver Holly Marie Combs (Piper) dans Pretty Little Liars, dans le rôle d’Ella Montgomery
Alyssa Milano apparaît souvent en guest dans des films ou séries, comme Castle ou Happy New Year, par exemple.
Shannen Doherty (Prue) va souvent jouer son propre rôle en guest star, comme dans The New Normal.
On peut retrouver Rose McGowan (Paige) dans Nip/Tuck aux côtés de Julian McMahon (Cole) et bientôt dans Once Upon A Time.

 Voilà pour ce premier article des « séries de notre jeunesse »!

Et vous, avez vous suivi Charmed? Sinon, en avez-vous envie?
Quelles séries ont marqué votre jeunesse?

Dites moi tout!
Love,
Stala.

Edit du Jeudi 24 Janvier à 22h58 :

Je viens juste de me refaire les 8 saisons, j’adorais étant pré-ado, un peu moins maintenant avec mon regard « d’adulescente » (oui je ne me considère pas encore comme une adulte).
Mais ça reste toujours sympa, surtout de voir Rose McGowan sans tout son botox dans les joues qui font aujourd’hui d’elle une femme très … laide ?

Well, beaucoup de souvenirs avec cette série ❤
Coin Coin !
* G

Cet article a été publié dans La chambre de Stala, Les séries, Les séries de notre jeunesse, Nos séries préférées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Charmed

  1. « Si vous êtes un 90′s kid, (peut-être même early 2000′s), vous n’avez pas pu passer à côté » Ouais, malheureusement…
    « cette petite merveille… » LOOOOL. Ouais, ok, quand t’as huit ans, c’est sympa vite fait (et seulement les premières saisons) mais avec le recul…
    « LA TRILOGIE DU SAMEDI, bitch! » YEAH ! J’AI HÂTE QUE TU EN PARLES PARCE QUE C’EST CUUUULTE.

    • Haha bon je me suis laissée emportée par mon élan, mais c’était vraiment une de mes séries préférées et donc je n’arrive pas à être objective, parce que je suis nostalgique quand je la revois…
      Mais c’est clair que depuis, on fait bien mieux en matière de série. (GoT est un parfait exemple)

  2. Quand j’étais enfant, je regardais aucune série (en dehors des jumelles s’emmèlent vois-tu :)) ma première série c’était Smallville… Et ces séries d’avant (Charmed, Buffy…) ça ne me disait rien, ça ne me dit rien, ça ne me dira rien x) Mais j’ai hâte que tu nous parles… Je ne sais pas… De OUaT au hasard x)

    • Ohh les jumelles s’emmêlent!! C’était génial ça!
      Haha, t’inquiète ça arrive!
      Là j’ai en tête un article qui me tient à coeur, je tente de vaincre la flemme qui me paralyse, et de me mettre à l’écrire :p

  3. No. dit :

    Non, je n’ai pas suivi Charmed ! Mais, si tu me retrouves des liens, peut être que je m’y mettrai (;
    LOVE YA MUMMY-DRAGON. ♥

  4. Lise dit :

    Ahhhhh Charmed, la toute premiere serie que j’ai suivie ! Mon chouchou a toujours été Chris aussi d’ailleurs 😉

Laisser un commentaire

