Les « Must have » de l’hiver 2013 selon Laurinou

C’est selon moi-même, donc vous avez le droit de ne pas apprécier, de ne pas être d’accord ou bien de surkiffer..

– N’importe quel pull ou accessoire aux motifs jacquard 

 upload7841827819441295065278570_38

En général le jacquard ça passe ou ça casse. J’ai souvent entendu dire que ce genre de motifs rappelaient les vieux pulls immondes tricotés par mamie que nos mamans adorées nous forçaient à porter. Bon personnellement, je n’ai jamais vécu de tel traumatisme durant ma jeunesse, et c’est certainement pour ça que j’apprécie assez ce motif. Cependant attention, le jacquard c’est comme l’alcool : à consommer avec modération ! Le total look jacquard, c’est comme le total look léopard, c’est moche. Et je trouve que ce type de motifs s’adaptent parfaitement avec des looks sobres et classiques, ça donne un petit côté péchu à votre tenue (huhuhu). Surtout qu’en hiver, on a tendance à porter énormément de noir et de couleur sombres, donc je trouve que le jacquard est une bonne alternative ! Enfin, c’est un motif mixte, il peut être porté aussi bien par les femmes que par les hommes. Alors messieurs, n’hésitez plus.

– Les bottes

DSC04925

Ça peut paraître complètement stupide de le préciser, mais les bottes d’hiver sont pour moi bien plus qu’un accessoire hype. Habitant en Lorraine, je suis confrontée chaque hiver à la neige et au verglas.. Ne trouvant pas les Ugg et autres moon boots fort esthétiques, j’essaye de trouver des paires élégantes ET compatibles avec la neige. Voulant tenir debout sur le verglas et être bonnasse par temps de neige, j’ai trouvé une paire de bottes cette année chez H&M. Oui, chez H&M ! (quasiment identiques à celle de la photo ci-dessus). Et je peux vous dire qu’elles résistent parfaitement à la neige et que je ne me suis pas encore vautrée une seule fois à cause du verglas. Magique n’est-ce pas ? N’oubliez pas d’imperméabiliser vos bottes of course.

– Le short d’hiver

 Sans titre

Je suis une adepte des shorts en hiver depuis quelques années. Bon alors attention aux grossières erreurs.. Parce que le short, que ce soit en hiver ou en été, ça peut vite être vulgaire. Tout d’abord on évite le short en jean ! (A partir du mois de mars, avec des collants toujours, ça peut passer). Le short en jean c’est la plage, les vacances, donc on ne porte PAS ça en hiver. C’est comme les pantalons blancs.. M’enfin ça c’est une autre affaire. Vous trouvez des shorts « classes » dans pratiquement tous les magasins maintenant. J’ai évidemment une petite préférence pour les shorts coupe « carrot ». Ça fait très élégant et ça change de la jupe. Si on habite en Lorraine comme moi (ou toute autre contrée éloignée du soleil) on le porte avec des collants épais. On n’oublie les collants fins. Et par pitié, évitez de porter le short avec des talons. Sauf si vous avez un physique de mannequin ! Optez plutôt pour une paire de bottines  plates, ou bien des ballerines si la neige a disparu et qu’il ne fait pas trop froid !

Laure.

Cet article a été publié dans Le dressing de Laurinou, Mode. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

